Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configuration Netopia 3386 eu-ent


kpaul4

Messages recommandés

Bonjour , j'ai fais l'aquisition d'un routeur Netopia 3386 eu-ent mais avec tout le language utilisée dans l'interface Telnet , je suis perdu!!

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour le configurer??Ou le mettre a jour sachant que je n'arrive pas a lui faire reconnetre la connexion!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum à l'instant, et je vois que ton post concernant les routeurs netopia est resté sans réponse...

 

Un peu plus de précision concernant ta config ?

 

Modem Numericable ? As-tu bien branché un cable rj45 entre ton modem et la prise "MODEM" du 3386 ENT ?

 

Si oui :

 

Exécute cette commande en ms-dos :

 

telnet addresse_ip_de_ton_routeur

 

Par défaut, l'adresse est 192.168.1.1 (DHCP à partir de 192.168.1.100).

 

Tu devrais tomber sur un menu (sans authentification prealable sauf si tu l'as déjà configuré).

 

A vrai dire, la config en elle-même, y a pas 50 000 trucs à connaitre sachant que c juste un routeur :

 

Va dans "Easy Setup".

 

Mets à "yes" la valeur "Obtain WAN IP via DHCP" (ça va chopper ton ip numericable).

 

Apres, en validant à chaque fois sur le bouton "Next", tu arrives dans des menus te permettant de faire l'install de base (dhcp, etc...)

 

A la rigueur, tu auras ptet à configurer la valeur "Default Gateway" qui est par defaut à 127.0.0.2 (mets lui la valeur de la passerelle que tu choppes quan t'es connecté en direct à l'arriere de ton modem numericable)...

 

A la fin de "Easy Setup", tu auras à definir un login/pass pour rentrer la prochain dans ton routeur.

 

Une fois rebooté, teste...

 

 

Dans l'attente de tes nouvelles,

 

 

bonne soirée.

Modifié par XZed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...