Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ AVIS ] Opteron ou Athlon


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà tout d'abord j'ai effectué une recherche et je n'ai rien trouvé sur le site par rapport à ce que je cherche et sur le net pareil je dois surement mal m'y prendre c'est pour celà que je viens vous demander votre avis...

 

J'ai actuellement un Athlon 64 3200+ Socket 939 sur carte mere ASUS A8R-MVP ... J'aimerai changer mon processeur en partant sur un opteron (j'ai entendu dire que c'était meilleur qu'un athlon mais je reste perplex) d'ou ma question ... Que pensez-vous de ce changement et surtout, quel opteron choisir s'il s'avère qu'il est mieux.

 

Merci à tous pour votre aide et bonne soirée ( vu l'heure :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Opty 175 sont encore plus perf et en stock (normal) et en OC et ils ne doivent plus être "trés cher" maintenant

 

un optéron actuel (depuis le 165) est en fait un AMD X2 qui a été parmi les meilleurs dans les tests et stress que fait subir AMD à ces processeurs et c'est du costaud :P

 

il les qualifie donc d'Opteron (mais ils aurait pû être des AMD X2 si il n'avait pas passé tous les lourds tests positivements) et les réserve aux serveurs et donc au départ à usage professionnel (un peu comme les Xeon chez Intel)

 

mais l'utilisateur PCiste privée c'est vite rendu compte de l'attrait de ces opterons et de la sureté d'avoir un bon OC avec eux plus que avec un AMD X2 et donc on s'y est (était plutôt ^^) jeté dessus (purée cela me semble loin mais loin depuis le C2D lol)

 

Donc avec un opteron c'est la garantie de perf et de possiblité d'OC minimale au dessus de l'AMD X2

Modifié par Cumbas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci à tous pour vos réponses, concernant mon budget je ne compte pas mettre plus de 150€ dans mon processeur ....

 

Oui ma carte mère support le dual core mais le prix pour le moment (....)

 

Donc si j'ai bien tout compris, par rapport à mon 3200+ Athlon il vaudrait mieux que je le " troque " contre un 175 opteron qui aura (si j'ai j'ai tjrs bien compris) de meilleurs performances ....

 

J'ai trouvé celui-ci qu'en pensez-vous, par contre c'est un opteron 150 :s ...

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040763.html

 

Merci à vous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Opty 150 n'est pas dual core je préfére te le dire

certes tu auras des perf plus importante que ton CPU actuel mais beaucoup moins de souplesse qu'avec le 165 ou le 175

 

 

maintenant connaissant ton budget (pensez à le donner en premier si vous voulez des infos plus précises ^^) c'est clair que cela limite

 

les opty 165 neuf sont vraiment à peine plus cher que ton budget de 150 euros, quelques dizaines d'euros

tu ne peux pas monter jusqu'à cela quitte a attendre un peu ??

http://www.prixdunet.com/details/AMD_Opteron_165/

 

sinon il te reste la solution de l'ocassion et de E-bay par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnia gnia .... :P :P Vous m'avez convaincu !! Je vais acheter celui-ci :P

 

En tout cas merci à vous pour votre aide je viendrais poster lorsque je l'aurai recu/installé/config ? Hum ... peut-être un petit overlocking on verra bien ...

 

Voilà merci à tous ! :P

Modifié par kikidrif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...