Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

recherche drivers desesperément!!!! (resolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjours a tous

mon probleme est tous simple je suis a la recherche de drivers pour ma carton son je suis sous win xp mce

je vous donne la configuration de ma carte son

55531ko6.png

je suis allé sur le site de VIA mais je n'ais pas reussi a installer les bon drivers

merci pour reponses a venir

wooky

Modifié par wooky

Posté(e)

bonjour Thorgal

merci de m'avoir repondu aussi rapidement

pourrais tu me dire quel est la marche a suivre pour intaller les drivers sur ma carte mere stp

je fait un copie collé dans c:\windows\systeme32 ou dois-je decompresser le dossier parceque aucune de ces 2 manip na fonctionné

w4ht2z4i.png

je ne suis pas sure d'avoire telecharger les bon drivers,je ne sais pas si je suis en 64 bites ou pas !!!!

merci de bien vouloir m'eclairer! :P :P

amitié wooky

Posté(e)

Re,

En effet, ça ne risque pas de fonctionner, tu n'as pas télécharger le bon driver. Si tu fais attention, sur la page où je t'ai renvoyé, il y a tout ce qui concerne les drivers de ta carte mère. Le premier concerne le son: (sur l'image ce-dessous)

5b986g82.jpg

Tu télécharges, tu décompresses, tu installes.

Ce que tu as téléchargé et installé concerte le sata, pas le son.

Bonne continuation...

xp mce, c'est du 32 bit

autrement va là pour connaitre ta config

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Merci pparto, mais nous la connaissons déjà la config, enfin...ce qui nous interesse. :P
Posté(e) (modifié)
Re,

En effet, ça ne risque pas de fonctionner, tu n'as pas télécharger le bon driver. Si tu fais attention, sur la page où je t'ai renvoyé, il y a tout ce qui concerne les drivers de ta carte mère. Le premier concerne le son: (sur l'image ce-dessous)

5b986g82.jpg

Tu télécharges, tu décompresses, tu installes.

Ce que tu as téléchargé et installé concerte le sata, pas le son.

Bonne continuation...

Merci pparto, mais nous la connaissons déjà la config, enfin...ce qui nous interesse. :P

Salut Thorgal,

la carte son de wooky c'est une VIA VT1618, ce que tu lui proposes c'est les pilotes de la 1708: t'es sûr que cela peut fonctionner?

Modifié par philipped94
Posté(e)

salut

:P je suis vraiment une quenelle ,mais c'est tous moi ça seulement 5 moi que j'ai un pc et je veu deja mettre la charrue avant les beoufs :P

merci je vai essayer et je te tiend au courrant

wooky

Posté(e)

Bonjour philipped94,

la carte son de wooky c'est une VIA VT1618, ce que tu lui proposes c'est les pilotes de la 1708: t'es sûr que cela peut fonctionner?
Je lui ai donné la page constructeur de sa carte mère. que veux-tu que je te dise ? Je ne lui propose que ce que le constructeur propose. :P Nous verrons bien si cela marche ou pas !

Cordialement...

:P je suis vraiment une quenelle ,mais c'est tous moi ça seulement 5 moi que j'ai un pc et je veu deja mettre la charrue avant les beoufs :P
Mais non, ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs. :P
Posté(e) (modifié)
Bonjour philipped94,

Je lui ai donné la page constructeur de sa carte mère. que veux-tu que je te dise ? Je ne lui propose que ce que le constructeur propose. :P Nous verrons bien si cela marche ou pas !

Cordialement...

C'était juste une question que je me posais.

Je suis aller faire un tour sur Touslesdrivers et voilà ce que j'obtiens:

Nouveaux drivers.

ça semble aller dans le sens du lien que tu proposes.

Par contre, une fois que tu as cliqué sur les 2 liens Drivers High Definition Audio, ils ne disent plus la même chose, et comme par miracle le VT1618 n'apparait plus (en bas de la page)?

Bizarre...

Modifié par philipped94
Posté(e)
C'était juste une question que je me posais.
Toute remarque peut être interessante, il n'y a aucun problème de mon côté. Tu m'as juste fait douter de ce que j'avais avancé. Je sais par tes nombreux posts que j'ai plus à apprendre de toi que le contraire. Ce doit être une erreur du constructeur dans ses référencements :P .

Ou encore faut-il faire une mise à jour du chipset par l'intermédiaire du drivers 4 in 1 avant l'installation du driver du son :P .

Comme tu le vois, je ne possède pas la science infuse, j'ai juste proposé le driver qui me semblait être le plus approprié par rapport aux indications données par notre ami wooky.

Merci encore de t'être interessé à ce topic, deux avis vallent mieux qu'un. :P

Bonne continuation et au plaisir de te relire...