Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ouverture de fichiers Word par double-clic impossible

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

sur un nouveau PC ayant été livré avec Vista, j'ai installé mon ancien MS Office 2000, et jusque là, tout va bien.

Mon seul problème est le suivant :

lorsque je double clic sur l'icone du fichier word ou excel, Word s'ouvre, mais pas le fichier, et j'ai le message suivant:

"Windows ne trouve pas "c:\users\parents\nomfichier.doc". Vérifier que vous avez entré le nom correct puis réessayer.

En effet, sur mon PC avec Vista (en français),les dossiers personnels sont dans C:\utilisateurs\

A noter que je n'ai pas ce problème avec excel. Il va bien les chercher dans "utilisateurs".

J'ai meme essayé de créer un fichiers docs directement sur le bureau, et de double cliquer dessus, et là pareil, il le cherche dans Users.

Bien sur en allant dans word et "ouvrir", en indiquant le chemin, il arrive bien à l'ouvrir.

dans le menu Option, dossiers par défaut, il me visualise bien le dossiers Document qui est dans utilisateurs, mais dans le chemin, il met "users"

Bref, c'est super bizarre...

Si vous avez l'idée de la correction à apporter....

Merci d'avance,

Vincent

• 4 semaines après...

Posté(e)
Bonjour à tous,

sur un nouveau PC ayant été livré avec Vista, j'ai installé mon ancien MS Office 2000, et jusque là, tout va bien.

Mon seul problème est le suivant :

lorsque je double clic sur l'icone du fichier word ou excel, Word s'ouvre, mais pas le fichier, et j'ai le message suivant:

"Windows ne trouve pas "c:\users\parents\nomfichier.doc". Vérifier que vous avez entré le nom correct puis réessayer.

En effet, sur mon PC avec Vista (en français),les dossiers personnels sont dans C:\utilisateurs\

A noter que je n'ai pas ce problème avec excel. Il va bien les chercher dans "utilisateurs".

J'ai meme essayé de créer un fichiers docs directement sur le bureau, et de double cliquer dessus, et là pareil, il le cherche dans Users.

Bien sur en allant dans word et "ouvrir", en indiquant le chemin, il arrive bien à l'ouvrir.

dans le menu Option, dossiers par défaut, il me visualise bien le dossiers Document qui est dans utilisateurs, mais dans le chemin, il met "users"

Bref, c'est super bizarre...

Si vous avez l'idée de la correction à apporter....

Merci d'avance,

Vincent

Bonjour VdeLab,

voici un petit imprim écran de ma config de word par defaut sur vista pro ! essaie de voir s'il y a quelque chose qui en diffère.

Si la solution n'est pas la, bah ... préviens moi :P

options%20word%20vista.jpg

• 1 an après...
Posté(e)
Bonjour VdeLab,

voici un petit imprim écran de ma config de word par defaut sur vista pro ! essaie de voir s'il y a quelque chose qui en diffère.

Si la solution n'est pas la, bah ... préviens moi :P

options%20word%20vista.jpg

Resolu en decochant, "ignore other application....." derniere section dans les options d'excel 2007

• 4 semaines après...
Posté(e)
Resolu en decochant, "ignore other application....." derniere section dans les options d'excel 2007

TTNEO,

Merci pour ton astuce qui m'a bien sauvé la mise avec un collègue, j'avoue que j'y perdais mon latin.

Le fichier Excel s'ouvrait quand on l'ouvrait avec Excel, par contre impossible de l'ouvrir avec un double-clic lorsqu'on l'enregistrait sur le Bureau!

Ton astuce de décocher cette foutue case dans les options etait la bonne (Excel fonctionnant avec Acces et 2 autres programmes , donc liaisons dynamiques de données)

Alors encore un Grand Merci :P:P

Laurent/

• 7 mois après...
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Ouverture de fichiers Word par double-clic impossible