Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà depuis quelques temps (environ un mois) j'ai un soucis, c'est que lorsque j'éteins complètement mon pc, pour le rallumer j'ai beaucoup de difficultés. Je dois rester appuyer sur le bouton power de ma tour, éteindre et rallumer plusieurs fois l'alimentation etc :P . Mais une fois allumé je peux le laisser tourner 24/24 sans soucis, cela fonctionne très bien. Je peux même le rebooter et je n'ai pas de problèmes.

Si quelqu'un a une idée je l'en remercie par avance.

Modifié par canard66

Posté(e)
as tu des bips ?

Vérifie que tout est bien branché dans ta tour (spécialement l'alim de la carte mère)

et la carte graphique

Salut,

Non je n'ai pas de bip spéciaux au niveau de a tour. Ensuite au niveau des branchements je les ai refait entièrement 4 fois et toujours la même chose.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)
Salut,

Pourrais-tu tester ton PC avec une autre Alimentation ?

Sinon, tente un clear Cmos (enlève la pile durant 6 minutes); après quoi, il faudra reconfigurer le bios .

Salut,

Malheureusement je n'ai pas d'autres alimentations pour faire des essais. Je viens de réaliser le clear CMOS mais cela reste identique :P (et je suis désolé mais je ne comprend pas bien en quoi cela aurait pu résoudre mon soucis, si quelqu'un peut m'expliquer je l'en remercie).

Si vous avez d'autres idées je vous remercie par avance.

Posté(e)

Salut,

je ne comprend pas bien en quoi cela aurait pu résoudre mon soucis

Quand on voit mal où peut se situer la cause d'un problème de démarrage de PC, on peut proposer cette "astuce" qui a réussi à d'autres;

Reste donc, semble-t-il, à chercher côté alimentation ou connexion du bouton de démarrage...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Par expérience des alimentations, tu as certainement une alimentation qui rend l'âme.

On peut constater le défaut lors que l'on redémare son PC ou autre appareil élèctronnique aprés une interruption de courant (220V).

A froid, l'alime n'arrive pas à démmarer, alors qu en insisstant, a force de brancher et débrancher son câble d'alimentation soudainement dans le meilleure des monde, tout repart normalement.

En fait il s'agit d'un défaut thermique, en fonctionnement normale on ne peut pas remarquer le défaut. On le constate que lorsque l'on débranche son alimentation du secteur ( pour les vaccances ou le temps que l'alimentation redevienne froide).

Une astuce pour faire démarer une alimentation eyant ce problême, conssiste à la chauffer suffisament avec un apport de chaleur que l'on peut faire à l'aide d'un sèche cheveux. Il faut chauffer l'alime puis brancher son câble ou presser l'interrupteur.

Un conseil, si l'alimentation redémare, ne plus la débrancher du secteur, car le ou les condensateurs responsable du défauts peuvent à la longue créer la désrtuction de l'alime avec des dégats potentiel sur la carte mère du PC. Donc changer l'alime.

Modifié par Kjgogo
Posté(e)
je connaissais quelqu'un qui fesait le sèche cheveux comme tu dit....

Ca a marché quelque temps....puis cramage total !

Change d'alim !!!

Salut,

Le truc du sèche cheuveux, est utilisé en réparation affin de déterminer quelle zone cause un problème, puis plus précisément le composant défectueux.

Il vas de soit que cela ne répart pas le défaut mais peut dépanner sur le moment, et surtout confirmer que l'alime est défectueuse et que cela ne provient pas de la carte mère ou autre...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Hier j'ai changé mon alim (j'ai pris une xilence 480watts) et mon PC refonctionne, je vous remercie pour votre aide.