Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme pc


pixies

Messages recommandés

bonjour a tous,

mon ordi s'est eteint subitement.J'ai d'abord cru a un cash disc mais ce n'est pas le cas (j'ai racheté un disc dur et le probleme persiste).Le PC se bloque, puis ne redemarre pas, si ce n'est l'alimentation.Aprés plusieurs tentatives (eteindre allumer 15 fois) il redemarre.

Je pense a la carte mere voir au processeur ou alim mais comment verifier? ce matin apres 2 demarrage il est reparti et fonctionne.Il est vraiment bizarre et je ne sait quoi faire pour trouver le probleme...

 

(pour info , j'ai fait du jeu en reseau ces derniers temps jusqu'au crash.)

merci pour votre aide.

 

carte mere:

 

Type de processeur Intel Pentium 4, 3017 MHz (15 x 201)

Nom de la carte mère Gigabyte GA-8SGXP (5 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère SiS 648FX

Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)

Type de BIOS Award Modular (04/14/04)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur Zébulon

Lorsque ton PC ne "démarre" pas, parles-tu de Windows ou du PC lui-même ?

Le P.O.S.T. du bios s'affiche-t-il, après l'émssion d'un bip? (dans ce cas, as-tu accès au bios ?)

Les ventilateurs tournent-ils correctement ?

En attendant, tente un "clear Cmos" (enlève la pile de la carte-mère, pendant 6 minutes) et teste chaque barrette de ram avec memtest (V. téléchargements _ également présent sur UBCD _)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur Zébulon

Lorsque ton PC ne "démarre" pas, parles-tu de Windows ou du PC lui-même ?

Le P.O.S.T. du bios s'affiche-t-il, après l'émssion d'un bip? (dans ce cas, as-tu accès au bios ?)

Les ventilateurs tournent-ils correctement ?

En attendant, tente un "clear Cmos" (enlève la pile de la carte-mère, pendant 6 minutes) et teste chaque barrette de ram avec memtest (V. téléchargements _ également présent sur UBCD _)

 

 

 

Hello et merci pour la reponse!

je crois avoir identifié le probleme, il s'agit d'un composant qui a bavé, enfin qui a grillé! c'est un gros transistor en forme de cylindre qui a suinté sur la carte mere...donc elle est raide apparement...je suis pas super calé en assemblage pc alors je crois que je vais me racheter une tourelle.Par contre puis je recuperer mes lecteurs disc, ainsi que les barre de ram ou memoire et les installer dans le nouveau PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

composant qui a bavé, enfin qui a grillé! c'est un gros transistor en forme de cylindre

Certainement un condensateur...

 

Tu comptes racheter une tour et, sans doute une carte-mère; si tu espères récupérer les composants (Processeur + Ram + carte-grapique + périphériques), assure-toi de la compatibilité de la nouvelle carte-mère avec ces matériels ( socket,etc...)

Ainsi, tu pourras monter ton nouveau PC, de la même manière que l'actuel. Toutefois,il faudra certainement réactiver XP, auprès de MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...