Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

blocages Office, résolus par mise en veille [résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis,

J'avais créé un topic (le 27-4-07, je crois) avec le titre 'périphériques: cela bloque top souvent'.

(topic 121054)

Après les périphériques, c'est Office qui bloquait. Périphériques ou Office, je résolvai ces blocages par un brève mise en veille.

Aujourd'hui 11-5-07, le pb des blocages périphériques ne semble plus fréquent, au moins jusqu'à nouvel ordre, mais le blocage d'Office reste fréquent, en général juste après démarrage de l'ordinateur, mais pas toujours.

En tout cas merci à tous ceux et celles qui m'ont envoyé des posts Notamment SendOg, gilguy, st marc et pardon pour ceux que j'oublie.

Je voulais modifier le titre du topic 121054, pour conserver l'historique des interventions, et puis parce que c'est une partie du sujet, sans l'accent sur les périphériques, mais je ne parviens pas à trouver la commande 'éditer', donc je suis obligé d'en créer un autre.

Comme là, il ne s'agit que d'Office, on peut, je crois, écarter la question des clefs USB, celle des pilotes.

Je cite ici la description du pb Office que j'avais faite dans le topic 121054, parce qu'elle est toujours valable:

Citation:

Très souvent, lorsque l'on a démarré l'ordinateur, le 1° fichier Word ou Excel que l'on veut ouvrir ne s'ouvre pas, il est marqué au niveau du dossier d'où il provient : 'Ne répond pas'.

Fin de citation

SendOg m'avait conseillé d'aller sur le site support de MS, je crois que c'est toujours une des meilleures choses à entreprendre. Je risque de ramer, car l'aspect 'resolution par mise en veille' est très important, mais n'est pas évident comme argument de recherche.

Salut

chmart

Modifié par chmart

Posté(e)

Bonjour,

Pas commun ce problème !

Je me demande s'il ne serait pas lié à un problème d'alimentation, car le mise en veille coupe l'alimentation de périphériques présentement inutilisés.

Ce qui vous permettrait d'utiliser les ressources nécessaires au lancement d'Office.

Bien entendu, ce n'est qu'une hypothèse à creuser.

Dans cet ordre d'idée, vous pourriez désactiver dans le Bios ces processus inutiles:

POWEROn by PCI CARD

-WaKe Up On LAN/Ring

Allez dans le BIOS (Au demarrage appuyer sur SUPPR ou DEL)

-> POWER MANAGEMENT SETUP OPTIONS

-> Pressez sur IRQs Activity Monitoring

Mettre en Disabled les options ci-dessus.

Posté(e)
Bonjour,

Pas commun ce problème !

Je me demande s'il ne serait pas lié à un problème d'alimentation, car le mise en veille coupe l'alimentation de périphériques présentement inutilisés.

Ce qui vous permettrait d'utiliser les ressources nécessaires au lancement d'Office.

Bien entendu, ce n'est qu'une hypothèse à creuser.

Dans cet ordre d'idée, vous pourriez désactiver dans le Bios ces processus inutiles:

POWEROn by PCI CARD

-WaKe Up On LAN/Ring

Allez dans le BIOS (Au demarrage appuyer sur SUPPR ou DEL)

-> POWER MANAGEMENT SETUP OPTIONS

-> Pressez sur IRQs Activity Monitoring

Mettre en Disabled les options ci-dessus.

Merci Pear, je vais aussitôt mettre en application.

chmart

Posté(e)

Bonjour Pear,

Je m'apprêtais à appliquer vos recommandations, mais:

F2, Del ou Suppr

onglet POWER

2 lignes seulement:

Suspend mode [F3]

Restore on AC/Power Loss [stay Off]

Les autres onglets ne parlent pas d'alimentation. Je ne trouve donc pas la commande 'POWER MANAGEMENT SETUP OPTIONS'

C'est énervant, hein...

chmart

Posté(e)

Eh, oui!

Je vous ai donné cela par référence à mon bios(Phoenix -Award), en pensant qu'un autre bios devait avoir quelque chose de comparable.

Désolé!

Posté(e)
Eh, oui!

Je vous ai donné cela par référence à mon bios(Phoenix -Award), en pensant qu'un autre bios devait avoir quelque chose de comparable.

Désolé!

Ne soyez pas désolé, pear!

J'espérais bien que j'arriverai à qqch par là, car votre hypothèse, fondée sur le processus de mise en veille, me paraissait d'autant plus fondée, que quand je ne peux ouvrir un fichier Office (ne répond pas), au 'redémarrage' après mise en veille, le fichier Office est en général ouvert. Donc votre hypothèse m'apparaît tout à fait pertinente sur le sujet.

chmart

Posté(e) (modifié)

Salut,

as-tu fait un scan avec ton AV ? il serait possible que ce soit lié à un malware.

J'ai lu sur ton ancien topic, que certains "lags" étaient réduits depuis l'installation de ton pare-feu.

Essaye de scanner ta machine avec des Antivirus en ligne si jamais le tiens ne donne rien.

http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/h...call_launch.php

@+

Modifié par Arfing
  • 2 semaines après...
Posté(e)
Salut,

as-tu fait un scan avec ton AV ? il serait possible que ce soit lié à un malware.

J'ai lu sur ton ancien topic, que certains "lags" étaient réduits depuis l'installation de ton pare-feu.

Essaye de scanner ta machine avec des Antivirus en ligne si jamais le tiens ne donne rien.

http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/h...call_launch.php

@+

Désolé Arfing, il me semblait avoir, il y a une semaine envoyé le CR de ce que je constate:

scan avec BitDefender 9 pro: RAS

scan en ligne avec Kaspersky: RAS

En lisant la page d'accueil de Zebulon, j'ai chargé Spyware Terminator. Scan: RAS

Bon, je n'avance pas.

@+ chmart

Posté(e)
Bonjour chmart,

De quel office s'agit-il, s'il te plait ?

Cordialement...

Bonjour thorgal,

Merci pour ton post.

C'est Office XP, éd. familiale. Jusqu'ici (il y a qqs semaines) de bons et loyaux services. Mais tu crois que cela peut avoir un lien? Au début du pb, j'ai ôté et rechargé Office, mais cela n'a rien changé. Au début, à côté du démarrage d'Office, j'avais des difficultés à ouvrir les périphériques. Ce dernier pb (les périphériques) a disparu. Il reste Office.

Cordialement.

chmart