Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle alimentation?


Niloux

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a quelques temps j'étais venu ici posté la configuration que je venais de commander pour savoir si elle constituait une bonne base pour un petit O/C bien sympa :P (j'ai dû pour différents pb, annuler ma commande et du coup j'attend maintenant juillet pour recommander)

Des réponses vraiment chaleureuses de bienvenue et d'aide m'ont rapidement étaient fourni.

 

Et j'en viens à ma question. Dans les 1ères réponses qui m'ont été faites, on me disait que mon alim seasonic de 550W, allait être un peu juste pour faire le petit O/C que je souhaitais (sur base de E600 Intel, 8800GTS 320 et P5B d'Asus).

 

Ni une ni 2, je la change donc pour une Seasonic 650 (un brin plus cher quand même), mais finalement sans trop savoir si cela était justifié ou non.

 

Et ce midi, je vois que Hardware.fr sort un dossier sur la consommation des PC. Je me jette dessus et je me rends compte que même avec une config proche de la mienne (et même plus puissante), la conso en pleine charge (hors O/C) est de 350 Watts (soit une alim de 450W avec rendement de 80%)

 

Pour info la config est :

- ASUSTeK P5N32-E SLI Deluxe (nForce 680i SLI)

- Intel Core 2 Duo X6800

- Ventirad Intel box

- Albatron GeForce 8800 GTX

- 2 x 1 Go DDR2 800

- Western Digital Raptor 74 Go

- Samsung 250 Go

- Lite-On CD-RW 48x

- Enermax 120mm au max

- Creative Sound Blaster Audigy

 

 

A la vue de tout ça je me dis donc qu'une alim de 550W pour une config moins gourmande et pour un petit O/C (pas un truc de bourrin) doit largement suffire.

 

Une alimentation de 650Watts et + est elle aussi indispensable que cela, ou est ce juste pour faire "bien" et par ce que tout le monde le fait?

 

 

Dossiers visible :

http://www.hardware.fr/articles/670-1/vrai...mmation-pc.html

 

Qu'en pensez vous?

 

Voilou c'était ma question du jour.

 

Niloux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien, c'est pas vraiment facil de dire combien chacun à besoin en alim, perso, nous on préconise un peut plus que ce que l'on pense pour une config, déjà pour être sur que si la personne n'a pas vraiment dit tout le matoss de connecté dessus, et aussi, pour laisser une marge, car il est quand même mieux d'avoir un petit 100 watts en plus pour ne pas faire tourner une alim à presque 100%.

 

Moi j'ai une Seasonic M12 700 watts et j'ai besoin en réel de 600/620 watts, donc voilà pourquoi j'ai pris cette alim, mais conseiller pour une config qui n'est pour sous nos yeux, c'est franchement pas évident :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a quelques temps j'étais venu ici posté la configuration que je venais de commander pour savoir si elle constituait une bonne base pour un petit O/C bien sympa :P (j'ai dû pour différents pb, annuler ma commande et du coup j'attend maintenant juillet pour recommander)

Des réponses vraiment chaleureuses de bienvenue et d'aide m'ont rapidement étaient fourni.

 

Et j'en viens à ma question. Dans les 1ères réponses qui m'ont été faites, on me disait que mon alim seasonic de 550W, allait être un peu juste pour faire le petit O/C que je souhaitais (sur base de E600 Intel, 8800GTS 320 et P5B d'Asus).

 

Ni une ni 2, je la change donc pour une Seasonic 650 (un brin plus cher quand même), mais finalement sans trop savoir si cela était justifié ou non.

 

Et ce midi, je vois que Hardware.fr sort un dossier sur la consommation des PC. Je me jette dessus et je me rends compte que même avec une config proche de la mienne (et même plus puissante), la conso en pleine charge (hors O/C) est de 350 Watts (soit une alim de 450W avec rendement de 80%)

 

Pour info la config est :

- ASUSTeK P5N32-E SLI Deluxe (nForce 680i SLI)

- Intel Core 2 Duo X6800

- Ventirad Intel box

- Albatron GeForce 8800 GTX

- 2 x 1 Go DDR2 800

- Western Digital Raptor 74 Go

- Samsung 250 Go

- Lite-On CD-RW 48x

- Enermax 120mm au max

- Creative Sound Blaster Audigy

A la vue de tout ça je me dis donc qu'une alim de 550W pour une config moins gourmande et pour un petit O/C (pas un truc de bourrin) doit largement suffire.

 

Une alimentation de 650Watts et + est elle aussi indispensable que cela, ou est ce juste pour faire "bien" et par ce que tout le monde le fait?

Dossiers visible :

http://www.hardware.fr/articles/670-1/vrai...mmation-pc.html

 

Qu'en pensez vous?

 

Voilou c'était ma question du jour.

 

Niloux

Par expérience vécue , je peux te dire que ton alim' de 650 Watts sera parfaite si tu comptes OC tout ce beau monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ma configuration sera plutot cela :

 

Antec Solo - Boîtier mini tour - Argent (sans alimentation)

ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express) - ATX

Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Scythe Infinity (pour Socket 478/754/775/939/940/AM2)

Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - CT2KIT12864AA80E (garantie à vie par Crucial)

Western Digital Caviar SE16 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS (bulk)

Point Of View Geforce 8800 GTS - 320 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS)

2 Noiseblocker UltraSilentFan SE2 92mm Bleu (version OEM)

Samsung SH-S183A - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x Serial ATA - Noir (bulk)

Disque Dur IDE 200 Go

Disque Dur IDE 120 Go

 

Cela tiendra t il avec une bonne alimentation de 550W (seasonic) sans O/C? et permettra t elle un petit O/C raisonnable?

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...