Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Repositionnement SHELL32.DLL


RT33

Messages recommandés

J'ai un message de type : "USER32.DLL" a été déplacé - le programme ne fonctionnera pas bien (effectivement, lorsque j'ai ce message, il ne fonctionne pas, je confirme). Ce problème vient du fait que c:\Windows\system32\shell32.dll occupait une zone réservée à WINDOWS NT (!) et a du être repositionné en mémoire".

Quelqu'un connait-il la solution ?

Il me semble que cela m'est arrivé après une modification des partitions avec PARTITION MAGIC 8 et une défragmentation du disque retaillé (en fait, la suppression d'une partition).

Merci d'avance.

Je ne peux plus, par ex., graver des CD audio avec NERO,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'jour,

 

Ce problème ressemble au problème posé par la mise à jour windows KB 925902. As-tu fait une mise à jour de chez crosoft récemment ?

 

Va voir les liens suivants : et ici ou encore celui-là

 

Il semble également que l'installation d'un bricopack de chez crystal Xp est incompatible avec cette mise à jour (c'est mon cas !!) Peut-être l'as tu installé sur ton Pc ?

 

Si toutefois, cela ne viens pas de là, moi je ne puis rien pour toi (j'ai pas les connaissances idoines !!!), il te faut donc attendre qu'un bon zébulonien t'aide !!

 

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je vais aller voir les liens que tu m'as donné.

effectivement, j'ai installé un bricopack (je ne sais pas bien si c'est celui que tu as cité).

En tout cas, ça ressemble bien à mon problème.

Je fais les vérifs et je te tiens au courant.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'était bien ça.

Le prob. lié au patch MICROSOFT.

Il y a donc un patch du patch mais, en fait, il ne marche pas pour le logiciel BRICOPACK.

Je n'avais pas le même que le tien mais il devait fonctionner de la même façon.

Il m'a donc fallu le désinstaller et tout est rentré dans l'ordre.

Je suis dépanné...

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

 

Pas de quoi, moi j'avais (et j'ai toujours le pack vista inspirat !!! Je me passe pour l'instant de la mise à jour ; j'ai fait sans jusque là, donc ....)

L'équipe de Crystal Xp, sur son site dist qu'ils planchent sur le problème. Peut-être une nouvelle version du dit pack.

 

Affaire à suivre donc ....

 

Bonne soirée.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

 

Pas de quoi, moi j'avais (et j'ai toujours le pack vista inspirat !!! Je me passe pour l'instant de la mise à jour ; j'ai fait sans jusque là, donc ....)

L'équipe de Crystal Xp, sur son site dist qu'ils planchent sur le problème. Peut-être une nouvelle version du dit pack.

 

Affaire à suivre donc ....

 

Bonne soirée.

 

Amicalement.

Je ne suis pas convaincu que le bricopack soit vraiment en cause : je rencontre le même problème sur mon pc et pas sur celui de mes enfants alors que le même bricopack est installé ... Je crois que le bricopack est la cause de l'echec du patch correctif de microsoft mais pas la cause du problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu que le bricopack soit vraiment en cause : je rencontre le même problème sur mon pc et pas sur celui de mes enfants alors que le même bricopack est installé ... Je crois que le bricopack est la cause de l'echec du patch correctif de microsoft mais pas la cause du problème .

 

 

Je ne sais pas lequel des 2 gêne l'autre !!! Ils sont incompatibles car le bricopack "gonfle" un fichier ce que le correctif windows veut empêcher !!!! (le fameux fichier user32.dll !!!

De plus, certain bricopacks (comme le mien vista inspirat) réagissent à chaque fois, d'autres sont plus aléatoires !!!

 

Tu as donc 2 solutions :

 

- Celle de crystalXp (site officiel) qui préconise la désinstallation du pack et de faire la mise à jour MS :P ; en attendant qu'ils trouvent la solution. :P

 

- Faire le choix de "Zapper" la mise à jour, et conserver ton bricopack :P :P :P !! (Moi c'est ce que j'ai fait ; mais il parait que la mise à jour est importante !!! Comme je m'en suis passé avant et jusqu'à maintenant, je m'en passe encore !!!)

 

Bon week-end.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...