Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous.

Voila j'ai un probleme avec mon pc: sa lenteur qui m'exaspère.

J'ai cru au départ que c'était un virus ou un spyware mais dans le forum secu après moult test que l'on ma conseillé j'ai rien trouvé.

J'ai donc effectué un formatage complet du DD et le probleme était résolu sauf qu'au bout de trois jours le pc redevenait lent. J'ai donc refait un formatage et le meme probleme c'est posé.

La mémoire est niquel (memtest réussi), je peux joué aux jeuxvidéos (mais des temps de chargement ahurissant).

Enfin bref là je vois pas quoi faire, est-ce que le dique dur est mort???

Je vous donne ma config au passage:

P4 3.2ghz

1,5go ram

CG: 7600gs

Modifié par Le_Cheyenne

Posté(e)

Bonsoir Le_Cheyenne,

Je ne pense pas que ton disque soit hs.

As-tu fait un peu de nettoyage à l'intérieur de ta tour ? La poussière peut être la cause de ralentissemants de ton pc.

Quand tu réinstalles ton os, comment procèdes-tu ? Il faut impérativement installer le sp2 ou équivalent avant toute connexion sur le net.

Procèdes-tu de temps en temps à des défragmentations ?

Tu ne nous dis pas de quel disque il s'agit !!!

Cordialement...

Posté(e) (modifié)
Bonsoir Le_Cheyenne,

Je ne pense pas que ton disque soit hs.

As-tu fait un peu de nettoyage à l'intérieur de ta tour ? La poussière peut être la cause de ralentissemants de ton pc.

Quand tu réinstalles ton os, comment procèdes-tu ? Il faut impérativement installer le sp2 ou équivalent avant toute connexion sur le net.

Procèdes-tu de temps en temps à des défragmentations ?

Tu ne nous dis pas de quel disque il s'agit !!!

Cordialement...

Pour ce qui est du nettoyage c propre.

Par contre pour pouvoir obtenir le sp2 il m'a bien fallu me connecter a internet (c'est vrai j'aurais du le dl avant :P ).

Pour ce qui est du formatage je formate en rebootant avec le cd de windaube et je formate la partition sur laquelle je veux installer l'os. Mais j'ai pas réussi a supprimer les partitions précedemment faites.

C'est le disque dur interne.(j'en ai qu'un)

Modifié par Le_Cheyenne
Posté(e)

Re,

Ton problème doit certainement venir de là, si tu vas sur le net sans protection pour le sp2.

Il faut impérativement que tu te trouves le cd sp2 que tu peux télécharger sur le site de microsoft pour faire son installation avant d'aller sur le net.

Ce que je voulais savoir, c'était la marque de ton disque, mais ce n'est pas grave. :P

Si tu veux modifier les partitions de ton disque, tu peux utiliser la gestion des disque de windows.

La procédure de réinstallation que je te précaunise, est la suivante:

* installation de win xp.

* installation du service pack 2.

* installation des pilotes du matériel.

* installation protection (pare-feu, antivirus, antiespions, etc...)

* installation de la connexion

* mise à jour des logiciels de protection.

* mise à jour windows xp.

* mise à jour des matériels.

* installation des autres logiciels et mise à jour de ceux-ci.

En suivant cet ordre, tu devrais t'éviter pas mal de soucis dont tu sembles connaître les inconvénients aujourd'hui.

Bon courage...

Posté(e) (modifié)

Ok je te remercie. Bon la je vais encore me faire taper sur les doigts... :P

J'utilise comme parfeu celui de XP... peus-tu me conseiller un parefeu pas trop virulent et pas trop générateur de conflit et surtout gratuit.

Et coment fais -ton pour la gestion de disque??

Amicalement

Modifié par Le_Cheyenne
Posté(e) (modifié)

Le probleme est résolu. Je vous le donne emile c'était la poussière. Je suis allé acheté une bombe d'air et j'ai nettoyé tout le PC (meme j'ai déconnecté les nappes etc..).

Une fois le grand ménage de printemps effectué le pc s'est mis a tourné comme une bete!!

Merci Thorgal pour le temps et l'aide précieuse que tu m'as apporté. :P:P:P

P.S.:mon dd est un seagate :P

Modifié par Le_Cheyenne