Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :P

D' après les conseils que Bruce Lee m'a prodigué avec patience, courage et sympathie pour 1 autre ordi, , je viens demander de compléter ce qui m'emp^che de suivre la suite de son programme.

Je dois aller en Mode sans Echec . Bien . Mais problème.. que voici :quand je suis ds le Bios du mode sans échec , mon ordi ne répond pas à la commande de mon clavier(neuf) et je reste au mode normal et la partie en surbrillance reste surplace :P ??

comment puis je faire pour faire monter jusq 'à "Mode sans échec" ?

J'essaye alors, 1 petite piece (ici verteusb femelle d 1 côté, de l autre :ronde male ) donc je l'ai mise au bout du cable usb de mon clavier et là , super...les flèches fonctionnent ...j ai pu déplacer la surbrillance jusqu'à "mode sans échec"....Je fais : " enter"....et Là ,ça ne bouge plus , rien ! :P aucune réaction..

j' éteinds "sauvagement" , l ordi repart et revient ds le " bios ?" j' éteins par l'interrupteur , je rallume donc l ordi "idem" et re belotte , il se rallume direct ds la page mode sans échec ...je peux rien commander ni flèche ni autre du clavier, je ré éteins bref ,le probléme est en boucle ..window >mode sans échec, envoi et hop : rien, etc..

voivi qques info sur mon ordi :

XP Edition familiale version 2002

-service Pack2

-ordi : Intel®

- Pentium ®4 CPUGHz

1,00 Go RAM

Merci d 'avance pour ttes aides que l ont m apporterait

:P :P

Posté(e)

Salut :P ,

J' ai eu le même problème que toi pour le mode sans : impossible d' y parvenir avec la méthode classique!!!!!!!

Je te propose une autre méthode qui marche chez moi:

Clique sur démarrer/exécuter puis tape msconfig puis ok;

Dans le panneau, clique sur démarrage en mode diagnostic puis il te sera proposé de redémarrer; fais le et tu sera en mode "sans échec" :P .

Pour revenir en mode normal: même procédure et clique sur " démarrage normal".

Bonne chance.

@++

pll

Posté(e)

Bonjour.

Pour aller dans le Mode sans échec tranquillement, il faut :

Demarrer

Executer

taper : msconfig puis entrer

Onglet BOOT.INI

Cocher la case : SAFEBOOT

Puis OK.

L'ordi redemarrera automatiquement en Mode sans echec.

@+++

:P

PS: Avant de rebooter l'ordi une fois en sans échec, n'oublie pas de décocher la case :P

Posté(e)
Demarrer

Executer

taper : msconfig puis entrer

Onglet BOOT.INI

Cocher la case : SAFEBOOT

Tres mauvaise idée que de procéder de cette maniere pour acceder au mode sans echec!!

Imaginons que [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\SafeBoot] soit corrompu par un bagle par exemple, il aura la misere de ne plus pouvoir booter du tout!!

à moins de refaire son boot.ini(bootcfg /rebuild) en console de recuperation.

Posté(e)
Tres mauvaise idée que de procéder de cette maniere pour acceder au mode sans echec!!

Imaginons que [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\SafeBoot] soit corrompu par un bagle par exemple, il aura la misere de ne plus pouvoir booter du tout!!

à moins de refaire son boot.ini(bootcfg /rebuild) en console de recuperation.

HUG!!

pOUR MOI IL SEEMBLERAIT QUE LES CAROTTES SONT CUITES;; :P

n

J ai onc booter puis safeboter et depuis , J ai donc réussi à atteindre en fin, la ligne mode sans échec , Mais

il le fait tout seul sans moi ,il tourne en rond Impossible de l arrèter Je ne peux + atteindre windows . Je l'éteins et là mon pc s' ouvre tjrs sur la page du sans échec je grise cete menton ...et rebelotte et tout seul il se relance Maintenant je n'ai + accès nul Part il reste sur cette ronde :P sans que j y sois invité :P

Bon, ben voilà. sinon à part ca tout va bien

merci à tous

A+

Posté(e)

tu as ta galette d'xp??

si oui:

boot desus en console de recuperation,choisir R apres l'ecran "bienvenue",à l'invite de commande :

fixboot c:

oui aux commandes

chkdsk /p /r

voir si ça reboot apres!

**2eme possibilité;

tuto restauration systeme en mode sans echec avec invite de commande

Redémarre en mode Sans Échec : au redémarrage, tapote immédiatement la touche F8 ; tu verras un écran avec choix de démarrages apparaître. Utilisant les flèches du clavier, choisis "Mode Sans Échec avec invite de commande" et valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.

dscn0366kt0.jpg

http://img101.imageshack.us/img101/1551/dscn0366kt0.jpg

et à l'invite de commande taper et valider par "enter" chaque ligne ci dessous:

cd c:\

cd windows

cd system32

cd restore

rstrui.exe ---->(lance la fenetre de la restauration systeme ,suivez les instruction pour restaurer pour systeme à une date précédente fonctionnelle)

dscn0369wz7.jpg

http://img168.imageshack.us/img168/4205/dscn0369wz7.jpg

**3eme possibilité , reinstallation sans perte de données, au lieu de choisir R apres l'ecran de bienvenue, choisir instal, puis reparer, choisir la meme partition que l'os existant.

Toutes les mis à jours seront à refaire.

• 1 mois après...
Posté(e)
tu as ta galette d'xp??

si oui:

boot desus en console de recuperation,choisir R apres l'ecran "bienvenue",à l'invite de commande :

fixboot c:

oui aux commandes

chkdsk /p /r

voir si ça reboot apres!

**2eme possibilité;

**3eme possibilité , reinstallation sans perte de données, au lieu de choisir R apres l'ecran de bienvenue, choisir instal, puis reparer, choisir la meme partition que l'os existant.

Toutes les mis à jours seront à refaire.

bonjour a tous et a toutes,

je suis nouveau enfin pas vraiment cars je consulte le forum depuis 3 ans,mais je viens de m'inscrire.

voila mon malheur,j'ai suivis les conseils de la 1er possibilité sans succes,alors je suis passé a la 2eme possibilité mais

apres c: windows system32 restore je lance rstrui.exe et là le message dit qu'il ne trouve pas le rstrui.exe,

alors je remplace le rstrui.exe par dir et il existe bien,je decide de passé a la 3eme possibilité la reparation s'effectue normalement

il redémarre et me dit qu'il ne peut pas terminé la réparation en mode sans echec et la sa boucle .

un petit retour en arrière:

avant le mode normal etait ok , mais le mode sans echec rebooté.

j'ai fait demarrer>executer>msconfig et j'ai cocher la case safeboot dans l'onglet boot.ini.

pour avoir acces au mode sans echec et je ne peux plus acceder au mode normal.

merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Posté(e)
j'ai fait demarrer>executer>msconfig et j'ai cocher la case safeboot dans l'onglet boot.ini.

pour avoir acces au mode sans echec et je ne peux plus acceder au mode normal.

il faut donc reconstruire ton boot.ini afin de rebooter "normal", de cettte maniere:

1. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.

2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.

3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.

4. Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.

5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.

6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.

7. À l'invite de commandes, tapez bootcfg /list, puis appuyez sur ENTRÉE. Les entrées dans votre fichier Boot.ini actuel s'affichent à l'écran.

8. À l'invite de commandes, tapez bootcfg /rebuild, puis appuyez sur ENTRÉE. Cette commande recherche sur les disques durs de l'ordinateur des installations de Windows XP, Microsoft Windows 2000 ou Microsoft Windows NT, puis affiche les résultats. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour ajouter les installations de Windows au fichier Boot.ini. Par exemple, suivez ces étapes pour ajouter une installation Windows XP au fichier Boot.ini :

a. Lorsqu'un message semblable à celui-ci s'affiche, appuyez sur Y :

Nombre d'installations de Windows reconnues : 1

[1] C:\Windows

Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? (Oui/Non/Tout)

b. Un message semblable au suivant s'affiche :

Entrez l'identificateur de chargement

C'est le nom du système d'exploitation. Lorsque ce message s'affiche, tapez le nom de votre système d'exploitation, puis appuyez sur ENTRÉE. Il s'agit de Microsoft Windows XP Professionnel ou de Microsoft Windows XP Édition familiale.

c. Le système affiche un message semblable au suivant :

Entrez les options de chargement du système d'exploitation

Lorsque ce message s'affiche, tapez /fastdetect, puis appuyez sur ENTRÉE.

Remarque Les instructions qui s'affichent sur votre écran peuvent être différentes selon la configuration de votre ordinateur.

9. Tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE pour quitter la console de récupération. Votre ordinateur redémarre et la liste de démarrages mise à jour s'affiche lorsque le message "Choisissez le système d'exploitation à démarrer" s'affiche.

http://support.microsoft.com/kb/289022/fr

http://support.microsoft.com/kb/330184/fr