Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quel barette mémoire choisir


jean-sébastien

Messages recommandés

bonjour la communautée Zebulon j'expose mon problème je viens d'acheter un hp pavilion t3740.be mais je le trouve lent sur les applications.

 

voici les carctériqtiques du produit:

 

 

Processeur de base

PentiumD 925 (P) DC 3,0 GHz

 

*

Bus frontal à 800 MHz

*

Socket 775

 

Chipset

Intel 945G

Carte mère

 

*

Constructeur : Asus

*

Nom de la carte mère : P5LP-LE

*

Nom de la carte mère HP/Compaq : Leonite-GL8E

 

Mémoire

Composant Attributs

Mémoire installée 1 Go

Maximum autorisé 4 Go* (4 x 1 Go)

 

*La mémoire disponible réelle peut être inférieure.

 

Vitesse prise en charge PC2 -5300 Mo/s

Type 240 broches, DDR2 SDRAM

 

Disque dur

 

*

250 Go SATA 3G (3,0 Go/sec)

*

7 200 tours/min

 

 

 

j'ai deux barettes de 512 mo de ce type hynix 1Rx8 PC2-5300U-555-12 que je souhaite remplacer par 2 barettes d'1 go

 

mes questions sont celle ci: Que me conseillez vous? quel autre marque puis-je mettre avec ce pc? et via le net chez qui puis je les commander à un prix intéressant? (étant de la belgique).

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

 

Ce qu'il te faut c'est de la PC2-5300 DDr2 (667mghz)

Voila après le seul truc c'est de trouvé les bons sites: rue du commerce ou ldlc ou encore surcouf

 

En ce qui concerne les marques de mémoire évite les noname et redirige toi vers de la KINGSTON ou bien CORSAIR.

 

Les prix varient énormément donc a toi de regarder sur les sites que je t'ai donné et si tu n'es pas sur de ton choix revien nous voir mais compte entre 50 et 100 euros pour une barrette de 1go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

 

Ce qu'il te faut c'est de la PC2-5300 DDr2 (667mghz)

Voila après le seul truc c'est de trouvé les bons sites: rue du commerce ou ldlc ou encore surcouf

 

En ce qui concerne les marques de mémoire évite les noname et redirige toi vers de la KINGSTON ou bien CORSAIR.

 

Les prix varient énormément donc a toi de regarder sur les sites que je t'ai donné et si tu n'es pas sur de ton choix revien nous voir mais compte entre 50 et 100 euros pour une barrette de 1go.

 

 

 

Pour être sur de mon achat est ce que celle ci correspond à ma demande? et surtout est t'elle adaptable sur mon pc?

 

http://www.ldlc.be/fiche/PB00032283.html

 

Merci de ton aide

Modifié par jean-sébastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sur de mon achat est ce que celle ci correspond à ma demande? et surtout est t'elle adaptable sur mon pc?

 

http://www.ldlc.be/fiche/PB00032283.html

 

Merci de ton aide

 

Je pense que c'est bon c'est le matos qu'il te faut.

Mais avant d'acheter est tu sur que ton pc est lent par rapport a la mémoire ou c'est pdt les jeux et puis si tu ouvres ton pc ne risques-tu pas de perdre la garantie?

 

Au cas ou tu achète prend toutes les précautions avant de l'installer (par rapoort a l'éléctrité statique) touche un objet métallique (par exemple le boitier de ton pc) avant de toucher ta ram.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est lent sur les applications en générale bon j'ai reçu avec l'acchat de ce pc windows vista qui ma fois est très stable mais qu'est ce qui prend de la ressource celui la.

 

j'ai lu un article qui parlait de 512 mo de ram rien que pour vista.

 

Au niveau garentie je m'en fou un peu dans le sens ou je suis frustré d'avoir fait un achat aussi mauvais.

 

(objectif lui mettre 2 gigas de ram kingstone qui va le rendre certainement moin lent)

 

 

dis moi peut tu m'affirmer que cette barette est compatible ? http://www.ldlc.be/fiche/PB00032283.html

histoire de ne pas jeter 100€ +- a la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est lent sur les applications en générale bon j'ai reçu avec l'acchat de ce pc windows vista qui ma fois est très stable mais qu'est ce qui prend de la ressource celui la.

 

j'ai lu un article qui parlait de 512 mo de ram rien que pour vista.

 

Au niveau garentie je m'en fou un peu dans le sens ou je suis frustré d'avoir fait un achat aussi mauvais.

 

(objectif lui mettre 2 gigas de ram kingstone qui va le rendre certainement moin lent)

dis moi peut tu m'affirmer que cette barette est compatible ? http://www.ldlc.be/fiche/PB00032283.html

histoire de ne pas jeter 100€ +- a la poubelle.

 

 

Désolé pour le retard mais oui elle est compatible avec ta machine! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...