Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide configurer FreeboxV4C+routeur DI624+ et pc wifi


flo_91

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens chercher de l'aide pour monter le réseau de ma belle soeur qui s'y connait encore moins que moi, après avoir lu les Tutos et les posts sur ce site : je dois mal faire quelque chose puisque ca ne fonctionne pas!

 

Voici le plan:

Une freebox V4PPP-C (degroupage partiel) relié au WAN d'un routeur Dlink624+.

Un PC portable avec une PCMIA Free et un PC avec un adaptateur DWL520 Dlink.(les 2 sous windows XP SP2)

La box est relié au WAN du routeur et pour le moment j'ai relié le PC en filaire RJ45 à un port LAN du routeur.j'ai paramétré le routeur en filaire comme on me l'a conseillé et ca fonctionne mais je n'arrive pas à installer le réseau en Wifi.

Paramètres récupérer sur le site de Free/mon compte:

caractéristiques techniques de ma ligne:

IP/masque:82.239.117.XXX /XX (je sais pas si je peux donner ces infos!)

passerelle(gateway):82.239.117.254

 

Puis paramétres quand je clique dans l'option routeur:(je n'ai pas activé l'option)

IP freebox:192.168.0.254

DHCP activé

Début DHCP:192.168.0.10

Fin DHCP : 192.168.0.50

IP DMZ: 192.168.0.0

IP freeplayer: 192.168.0.0

Réponse ping: activé

Proxy/WOL: désactivé

 

Paramétres quand je clique dans l'option Wifi(je n'ai pas activé l'option)

canal:11

nom réseau: freebox

protection: c'est WEP qui est coché

Dans clé: c'est vide

 

dans autres paramètres freebox: smtp activé.

Les options WIFI et routeur de la Box sont désactivés tous les 2 puisque le routeur est là pour ça.

 

J'ai eu quelque souci avec l'install de l'adaptateur 520 qui ont apparemment été résolu par un autre driver que celui du CD fourni à l'achat puisque l'icone de connexion réseau sans fil avec le nom de l'adaptateur est enfin apparu dans: panneau de config/ connexions réseau. mais quand j'arrive à l'étape actualiser les connexions, ca me donne aucune connexion et ca dit il n'y a pas de réseaux connectés!

Question 1: y at-il une erreur dans les paramètres de la freebox ? voyez-vous des choses à changer?

 

Question 2: pouvez-vous m'indiquer les paramètres à vérifier et à rentrer dans le routeur pour que le wi-fi fonctionne ?

 

Question3: faut-il débrancher mon cable RJ45 pour que ca marche en wifi (ca peut paraitre idiot mais comme je n'en suis qu'au b, a BA du montage de réseau! car si je le débranche comme je n'ai pas de réseau je n'ai plus accès au paramétrage du routeur en 198.162.0.1 semble-t-il et du coup aux forums d'aide!!!)

 

PS: je ne suis pas trop nulle en informatique habituellement sauf pour le réseau que j'apprends sur le tas par une immersion forcée!!!

 

Je ne suis en plus pas sur place puisque c'est chez ma belle soeur à 30km(un continent en région parisienne!!!) mais je peux vous donner des précisions sur ce qu'on a déjà fait si nécessaire.

 

Merci par avance à tous ceux qui aident ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu flo_91 bon tu a du bol j'ai le meme matos que toi free box v4 et routeur dlink -624+ bon niveau free box il na rien a faire tout et dans le routeur donc le plus sinple que je te conseil de faire pour commencer ces de cliquer sur run wizzard de la page prinscipal du routeur il te proposera de detecter la box tous seul il la detectera en dynamique ip adresse apré il te te proposera de s occuper du wifi si tu ny arrive pas tu peut me contacter sur msn mon adresse et [email protected] voila j espere t avoir d aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu flo_91 bon tu a du bol j'ai le meme matos que toi free box v4 et routeur dlink -624+ bon niveau free box il na rien a faire tout et dans le routeur donc le plus sinple que je te conseil de faire pour commencer ces de cliquer sur run wizzard de la page prinscipal du routeur il te proposera de detecter la box tous seul il la detectera en dynamique ip adresse apré il te te proposera de s occuper du wifi si tu ny arrive pas tu peut me contacter sur msn mon adresse et [email protected] voila j espere t avoir d aider

ok merci, je réessaye et je tapel au secours sinon...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je réessaye et je tapel au secours sinon...!

bonjour,

J'ai un message d'erreur quand j'essaie d'actualiser les réseaux pour une connexion wifi :

Ca dit: vérifier que l'interrupteur rééseau sans fil est en position marche sur l'ordinateur.

ca veut dire quoi????

 

Config actuelle:

freebox reliée au Wan du routeur Dlink 624+ 1PC relié en RJ45 au port LAN du routeur mais équipé de l'adaptateur wifi dlink Dwl g520+ (mais j'ai le message d'erreur décrit et je n'arrive pas à etre en wifi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela veut dire que le portable dispose d'un bouton à côté du clavier, sur les bords de la carcasse du portable,... pour activer/désactiver matériellement le wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...