Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir, j'aimerais savoir comment transformer un fichier compressé pour remettre sur un lecteur dvd de salon, j'ai acheté un programme, il y a tellement de format que je sais pas lequel prendre. j'ai cru voir que c'était du mpeg2 mais ça a pas l'air de marcher. je l'ai gravé sur un dvd-rw, est-ce qu'un lecteur de salon lit ces dvd? merci

Posté(e)

Une platine récente lit les DVD ré-inscriptibles . Si elle est ançienne , ce n' est pas toujours le cas .

Posté(e)

ok en fait j'ai le programme multi vidéo convertisseur de chez Micro application et j'ai transformé un fichier avi d'abord en mpeg-2 et je l'ai gravé sur un cd ré-inscriptible, ça marche pas sur le lecteur dvd de salon. puis j'ai vu qu'il y avait un format appelé dvd j'ai pensé que c'était le bon vu le nom mais ça marche pas non plus, tout ça sur un réinscriptible.

Posté(e)

oui mon lecteur de la tour le lit et j'ai un autre lecteur avec inscrit compatible RW. Finalement quel format je dois prendre?

je l'ai mis en mpeg-2 mais le fichier ne fais que 399.744ko c'est trop peu pour un format dvd

Posté(e)

Bon, alors on reprend. Le format DVD, c'est bien du mpeg2 mais avec certaines caractéristiques dites DVD compliant. Mais un simple fichier mpeg2 (fichier avec extension .mpg), même DVD compliant, n'est pas un DVD-Video. Pour passer au DVD-Video il faut passer ce fichier mpeg2 dans un logiciel d'authoring (à moins que le logiciel d'encodage fasse les 2). Cette fonction d'authoring va transformer le fichier mpeg2 en une architecture DVD-Video (2 répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS et dans le premier répertoire les fichiers IFO, BUP et VOB). C'est cette architecture complète qu'il va falloir graver sur le DVD pour que celui-ci soit reconnu par un lecteur de salon comme DVD-Video. Les logiciels de gravure (comme Nero) ont d'ailleurs une fonction de gravure DVD-Video qui préparent les 2 répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS, il suffit de glisser-déposer les fichiers IFO, BUP et VOB dans le répertoire VIDEO_TS.

Amitiés

Janus

Posté(e)

ce que je comprends pas c'est que le programme multividéo convertisseur est prévu pour ça mais il me semble quand même qu'un fichier remis au format dvd c'est au moins 1 ou 2 gigas et la en cliquant sur format dvd(*.vob) je n'ai qu'un fichier de 581.628ko, ça va jamais passer sur un lecteur dvd de salon?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...