Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Gros problème de connexion au réseau.

Je suis cable Est video Communication par boitier Motorola

Je quitte mon pc il se met en veille. En retournant dessus après x temps il arrive des fois que je n'ais plus de connexion Internet, j'ais un petit logo qui s'affiche en bas a cote de l'horloge avec le panneau danger, je clique dessus et j'obtiens une fenêtre Statut de la connexion et la je dois cliquer sur réparer.

prob.gif

Ces dernières fois sa marche sa me redonne une adresse IP mais il m'est déjà arriver de devoir rebooter ou carrément restaurer le système a une date précédente

Je vous ajoute les img de ma connexion sa peut peut être aider ?

En allant dans Connexion au réseau local puis

Propriétés de connexion au réseau local / Propriétés de Protocole Internet / Général

1.gif

Dans configuration alternative Adresse privée automatique est coché

Puis Avance

2.gif

3.gif

4.gif

5.gif

Statut de la connexion au réseau.

Général 6.gif

Support 7.gif

Détail8.gif

Pour info les N° IP et autre sont toujours pareils memes apres avoir fait reparer.

Voila j'espere que on pourra m'aider :??:

Posté(e) (modifié)

Allo

On dirait que dans ton Motorola fait office de routeur et que le DHCP n'est pas activé...(Motorola,connait pas)

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)
Allo

On dirait que dans ton Motorola fait office de routeur et que le DHCP n'est pas activé...(Motorola,connait pas)

@+

Dans les parametres TCP/IP le DHCP est activé ??

Posté(e)

Bonsoir

J'ais fait comme vous disiez.

J'ais mis en manuel j'ais juste rempli les 3 lignes de l'adresse IP et la premiere de DNS , mais du coup je ne recevais plus mes mails dans outlook ??

Je suis repasser en automatique et la outlook remarchait :P

Posté(e)

Salut,

Tu peux aussi tester d'interdire la mise en veille de ta carte réseau, dans panneau de config> système > matériel> gest de periph.

sur les propriétés de la carte réseau, onglet gestion de l'alimentation, tu peux décocher "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique...."

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir Barbare

Ce que tu ma marquer je l'ais fait mais le prob est toujours present :P

Mon probleme doit etre lier a la mise en veille si je regle les parametres de l'Option d'alimentation sur :

- Mode de gestion de l'alimentation : PC de bureau ou familial

- Extinction du moniteur : 4H

- Arret des Disques durs : 5H

- Mise en veille : Jamais

Du moment que je sort de la mise en veille avant 5H sa va des que sa depasse les 5H je doit reparer ma connection !

Question : Si je met les 3 reglages sur jamais est ce que cela peut casser le PC a force d'etre toujours sous tension ? en sachant qu'il est allumé du matin au soir et je le coupe avant de me coucher ?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)
Bonsoir Barbare

Ce que tu ma marquer je l'ais fait mais le prob est toujours present :P

Mon probleme doit etre lier a la mise en veille si je regle les parametres de l'Option d'alimentation sur :

- Mode de gestion de l'alimentation : PC de bureau ou familial

- Extinction du moniteur : 4H

- Arret des Disques durs : 5H

- Mise en veille : Jamais

Du moment que je sort de la mise en veille avant 5H sa va des que sa depasse les 5H je doit reparer ma connection !

Question : Si je met les 3 reglages sur jamais est ce que cela peut casser le PC a force d'etre toujours sous tension ? en sachant qu'il est allumé du matin au soir et je le coupe avant de me coucher ?

Merci d'avance

Allo

Je ne crois pas que le fait d'arreter les disques durs changent vraiment le destin de ton ordi.....personnellement je n'arreterait pas le moniteur et les disques......(lorsque je démarrre mon ordi c'est toujours pour une grande partie de la journée...)

Je connais des ordis qui marchent jours et nuits durant des mois complets....et ils ne semblent pas etre plus propice aux bris.....mais reste qu'un matériel qui fonctionne a plein régime s'use plus qu'un autre qui est souvent au repos...mais est ce que l'espérance de vie entre les deux est si différente???selon moi ,pas assez pour se priver de faire marcher son ordi a sa guise....car y a des disques durs qui durent parfois 10 ans et d'autres qui rendent l'ame en quelques mois........peut importe la performance demandée

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour

J'ais placer les reglages de l'alim sur jamais mais le probleme est toujours present :P

Je me demande si le souci ne viens pas de ce delai de deux heures du bails :P