Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2 moniteurs et les jeux !!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai dans mon PC, une ATI RADEON X1600 PCE et une carte TV ATI TV WONDER. J'utilise 2 moniteurs, 1 comme écran principale et l'autre uniquement pour afficher la télévision (en bureau étendu)

Le tout tourne sous WindowZzzz XP

J'ai un petit problème vidéo lorsque je charge un jeu. Une fois chargé, le jeu s'affiche sur mon moniteur principale mais déborde aussi dans l'écran secondaire (environ sur 1/4 du 2ième écran). Par conséquent, l'image de ma télévision disparait :P

Ce problème est présent avec tous les jeux

J'ai fais des tests avec différents réglages mais rien n'y fait

merci de votre aide

Posté(e)

peut être un problème au niveau du choix de la résolution du jeux.

Mais de toute façon je crois qu'il n'est pas possible de lancer un jeux et d'afficher une vidéo sur l'autre écran en même temps, à confirmer.

a+ :P

Posté(e)

J'ai déja fais des tests avec la résolution et y'a rien a faire a ce niveau ...

Cependant, j'ai déja entendu parlé d'un utilitaire qui permettait de faire charger un jeu dans une fenêtre WINDOWZZZ que tu peux redimentionner a

volonté !!! (comme une application Windowzzz). Tu connais ce programme peut-être ???

Je cherche cet utilitaire depuis un bon bout de temps sans succès :P

merci et a+

Posté(e)

il y a pas mal de jeux qui propose cette option, elle est appelé "Mode fenêtré" la plus part du temps.

Mais sinon je ne connais de logiciel qui permettent de forcer un jeux en mode fenêtré.

Posté(e)

Bonjour,

On a le mode fenêtre en utilisant le programme de configuration du jeu qui est lancé lors de l'installation et doit se trouver dans le dossier du jeu.

Est-ce que chaque carte graphique est assignée à un moniteur propre ? Clic sur le bureau > propriétés > paramètres et windows doit afficher 2 moniteurs avec une carte graphique par moniteur. Au besoin, désactiver le pilote ATI.

@+

Posté(e)
Bonjour,

On a le mode fenêtre en utilisant le programme de configuration du jeu qui est lancé lors de l'installation et doit se trouver dans le dossier du jeu.

Est-ce que chaque carte graphique est assignée à un moniteur propre ? Clic sur le bureau > propriétés > paramètres et windows doit afficher 2 moniteurs avec une carte graphique par moniteur. Au besoin, désactiver le pilote ATI.

@+

de plus tu va perdre enormement en performance/qualité

affiche tu la meme resolution sur les 2 ecrans ?