Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous , je viens de lire sur la page d'accueil de zebulon , que zébulon devient membre de l'asap. bravo a toute l'équipe de zeb et par la meme occasion merci de nous aider quand nous avons des soucis de pc. :P ayant déja eu recours au forum de zeb , je le trouve claire et les gens qui participent à nous aider très efficace. ce qui en fait l'un de mes sites favoris.allez a ++++longue vie a zebulon :P

Posté(e) (modifié)

salut fifi29 :P

Merci beaucoup pour tes mots sympas :P Le fait que Zeb soit à présent membre de l'ASAP nous donne encore plus de devoirs :P La sécurisation ainsi que la lutte antimalware doivent être notre priorité afin de rendre la toile plus sûre.Cette nomination est une reconnaissance internationnale en quelque sorte.

je tiens à remercier Yann ainsi qu' Ipl_001 pour leur super boulot :P

edit: salut Gof!!

Modifié par charles ingals
Posté(e)

Bonjour fifi29, charles ingals, bonjour à tous,

Merci à tous les 2 pour les mots gentils !

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, l'article de Yann est celui-ci -> http://www.zebulon.fr/actualites/1228-zebu...embre-asap.html (je donne le lien car l'article va disparaître rapidement de la page d'accueil).

Les membres de l'Espace Sécurité (des membres de beaucoup de forums francophones) travaillent très bien depuis pas mal de temps et tout particulièrement les "Equipe Sécurité" et les "Juniors-Sécu" qui nous font bénéficier de leur aide et de leur conseil dans cette section du forum, l'un des plus talentueux, sérieux, assidu... étant bien charles ingals !

Ce label est une reconnaissance de la communauté antimalware mondiale pour notre travail !

Outre le forum, ce label a aussi été attribué pour la qualité du site dont Yann -notre webmestre-propriétaire- s'occupe en permanence par ses dossiers, téléchargements, astuces, blog, newsletter, etc.

Les choses étant ce qu'elles sont, les internautes vont avoir besoin de repères pour savoir où mettre les pieds, où trouver de l'aide, à qui se fier ! la bannière ASAP va leur permettre de s'y retrouver !

Comme le dit charles ingals, la reconnaissance de l'ASAP est une distinction qui nous dit que nous sommes sur la bonne voie... nous continuons parce que l'Internet propre et sûr, ce n'est pas encore ça ! :P

~~ édition :

Je déplace la discussion dans "Optimisation, Sécurisation, Prévention" qui est plus sa place... le lien reste toutefois dans "Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares ", ce qui permettra à plus de membres de la voir !

Posté(e)

Bonsoir à tous,

C'est avec un immense plaisir que j'apprends la nouvelle : l'entrée dans l'ASAP est une reconnaissance méritée pour le forum sécurité de Zebulon !

Depuis des années, des internautes compétents se battent pour aider bénévolement (mais avec qualité) d'autres membres, bien souvent néophytes à travers les escroqueries du réseau...

Bien sûr, il y a IPL sans qui ce niveau n'aurait peut-être jamais été atteint, charles ingals et malekal_morte (presque :P toujours présents) et les autres membres de l'Espace Sécurité, mais il y a aussi tous les développeurs (S!Ri, Laurent, ...) nationaux et internationaux (Swandog46, Andy Manchesta, Atribune, sUBs, ejvindh, OldTimer, LonnyRJones, ...) qui rendent le travail beaucoup plus efficace.

La plupart des "infectés" ignore presque tout de cette communauté hyper réactive...

Bravo à tous !!! :P

Posté(e)
Bonsoir à tous,

C'est avec un immense plaisir que j'apprends la nouvelle : l'entrée dans l'ASAP est une reconnaissance méritée pour le forum sécurité de Zebulon !

Depuis des années, des internautes compétents se battent pour aider bénévolement (mais avec qualité) d'autres membres, bien souvent néophytes à travers les escroqueries du réseau...

Bien sûr, il y a IPL sans qui ce niveau n'aurait peut-être jamais été atteint, charles ingals et malekal_morte (presque :P toujours présents) et les autres membres de l'Espace Sécurité, mais il y a aussi tous les développeurs (S!Ri, Laurent, ...) nationaux et internationaux (Swandog46, Andy Manchesta, Atribune, sUBs, ejvindh, OldTimer, LonnyRJones, ...) qui rendent le travail beaucoup plus efficace.

La plupart des "infectés" ignore presque tout de cette communauté hyper réactive...

Bravo à tous !!! :P

Bonsoir Wawaseb, ipl_001, charles ingals, fif29.

C'est un manque d'humilité certain de supposer être cité dans ce post mais pour ma part je ne pense pas pouvoir ètre comparé de près ou de loin avec les autres pseudos cités. Faire un Batch est à la portée de tout le monde et c'est bien là la seule chose que je fais tant bien que mal. Ce qui n'est d'aucune comparaison possible avec d'autres qui se décomposent dans bien d'autres domaines bien plus techniques que ce qu'il me sera donné de faire un jour.

Mon premier post (moi qui ne voulait même pas en faire un seul) et le dernier histoire de rendre à Cesar ce qui lui appartiend et garder au Centurion la place qui lui reviend.

Bonne soirée à tous.

Laurent

Posté(e)

Bonjour Sébastien, Laurent, bonjour à tous,

Merci pour votre post ! Merci à toi Laurent ! :P

Certains membres n'ont pas obtenu les informations précises, alors je vais compléter un peu !

En même temps que l'admission de Zebulon à l'ASAP, Mykerinos crée des logos et des bannières "Espace Sécurité" si bien que vous allez voir ces "insignes" sur beaucoup de forums francophones... sur Zebulon, on voit depuis longtemps, les groupes "Equipe Sécurité" et "Junior-Sécu" ! Quelques infos ci-dessous !

Les autres forums n'ont que rarement entendu parler de l'Espace Sécurité de Zebulon. Pour prévenir les questions, voici une page Web apportant quelques détails (cette page est destinée à tous les forums francophones si bien qu'ont été gommées, les informations sur Zebulon) -> http://ipl001.gm.free.fr/Espace_Securite.html

Pour ce qui est de l'ASAP : Cette "association" a été créée le 14 mars 2004 par Robert Glass alias Maddoktor, MS-MVP Windows Security :

- une interview de Robert Glass par Donna en janvier 2005 -> http://www.dozleng.com/updates/index.php?showtopic=3814

- la liste des forums affiliés à l'ASAP et une description -> http://asap.maddoktor2.com/

- la charte de l'ASAP -> http://asap.maddoktor2.com/charter.html

, sa traduction française -> http://ipl001.gm.free.fr/ES_ASAP.html

Posté(e)

bonsoir à tous, très bien ipl 001 le lien espace sécurité , surtout" conseils de prévention" et" maintenance d'un ordinateur". pour moi je vois çà un peut comme une maintenance individuel de 1° niveau , c'est très clair.et longue vie à zebulon et a ++++ et encore merci à tous de ce que vous faites .