Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai bien lu les 2 sujets mémoires d'aujourd'hui...

Je viens d'acheter (sur les conseils de Monsieur le vendeur du grand magasin avec la devanture rouge et les étoiles dont je ne me souviens plus le nom c'est marrant...) une barrette de mémoire 1G pour mon P4 à 1.8GHz

Avant, j'avais une barrette DDR 512MB en PC3200 Corsair cadencé à 200 MHz

J'y ai donc rajouté mon nouvel achat : une barrette DDR 1GHz PC2100 Dane-Elec cadencé à ???

En fait, pour cette nouvelle barrette de 1GB le cpu-z me donne 2 fréquences : la première à 100MHz et la seconde à 133 MHz

Et sur la boite, il y a marqué DIMM DDR266

Et là je ne comprends plus ?

Est ce que ma Ram est bien fréquencée à 266MHz ?

ou bien est ce que toute la cadence de la memoire de mon ordi est réduite à 133MHz, et je devrais retourner rendre mon achat et en prendre une de 1G en PC3200 cadencé à 200MHz ?

ou bien est ce qu'en fait, ma DDR de 512 est aussi à une fréquence de 2x 100 MHz bien qu'affichée 1x200 (puisque DDR veut dire Double Density il parait) parce qu'en fait pour rien vous cacher je comprends pas grand chose a pas grand chose...

Est ce que j'ai bien fait d'acheter du 2100 alors que mon PC prend aussi du 3200 ? (c'est quoi ca d'ailleurs la différence, 2100, 3200 ?)

merci

Modifié par djangobanana

Posté(e)

OK, j'ai passé la journée a faire des recherches

bien que le constructeur affiche de la RAM à 2100, ca devrait passer à 3200 en frequence 400Mhz car mon FSB est en 400MHz...

ma question maintenant est la suivante : pour de l'edition vidéo, quelqu'un sait il si ca va vraiment changer beaucoup la vitesse si je change ma RAM pour du 3200 ou bien ca sert a rien de me prendre la tete avec s.... le magasin et je garde mon 2100 ?

Posté(e)

Bonsoir,

La memmoire ddr pc 3200 a une bande passante de 3200 Mo /Seconde et la pc 2100 une bande passante de 2100 Mo/Seconde donc en vitesse il n'y a pas photo.

La ddr 3200 a une fréquence de 400mhz soit 2x 200mhz alors que la 2100 a une fréquence de 266 mhz soit 2x 133.

Ddr veut dire Double Data rate ou ou si tu preferes deux informations par cycle d'horloge.

Pour conclure si ta carte mère gére la 3200 met de la 3200 sinon tu vas ralentir le traitement de tes données surtout pour de la vidéo.

De toute manière la mémoire s'adapte automatiquement a la vitesse inférieure si besoin est.

Change ta barrete pour de la 3200.

@+

Posté(e) (modifié)

Merci à vous pour les conseils ! C'est super cool !

je vais changer ca ce matin. J'espere que le grand magasin rouge me reprendra la RAM que j'ai achetée samedi...

bonne journée

django

Modifié par djangobanana
Posté(e)

Bonjour,

je vais changer ca ce matin. J'espere que le grand magasin rouge me reprendra la RAM que j'ai achetée samedi...
Il n'y a pas de raison pour qu'il ne la fasse pas surtout si c'est pour prendre de la 3200 à la place.

Bonne journée...

Posté(e)

en tout cas le vendeur qui ta conseille d'acheter de la 2700 alors que ton pc avait deja de la 3200 et la prend "la CM"

si je suis son patron je le vire