Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,mon PC est équipé d'une CM A7N X Deluxe rev 6. Mon problème se situe lors du démarrage lorsque la cheklist détecte mes DD sataRaid. Windows ne s'ouvre que lorsque le système ne détecte pas mes DD Sata. Lorsque les DD Sata sont détectés et reconnus le PC plante (Ecran noir). Ni le système ou le CD bootable ou encore la disquette système ne me permettent d'entrer dans mon système informatique. J'ai également essayé UBCD sans plus de résultats...

Que puis je encore faire à part supprimer les DD Raids physiquement? Je les ai débranché électriquement pour pouvoir entrer dans Windows et là pour le moment ça marche...

Merci :P:P:P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir M2003

Même si on ne va pas rigoler sur ce coup-là, on va essayer d'agir dans l'ordre.

Ces SATA, ils contiennent quoi? (bootables, marche ailleurs, n'importe quoi comme renseignements...)

Le RAID est paramétré comment?

Une recherche sur le circuit RAID et ta version de win que l'on ne connait pas donne quoi?

Le bios de ces CM est du style turbo, mais à l'allumage, le statut SMART indique quoi? (si capable et OK, c'est bon)

Un Aida donne quoi?

Rem "un givré de l'informatique.(hardware)" idem pareil, mais je ne me soigne pas.

"toutes les options disponibles" as-tu l'eau chaude en façade?

A+

Modifié par mirware
Posté(e) (modifié)
Rem "un givré de l'informatique.(hardware)" idem pareil, mais je ne me soigne pas.

"toutes les options disponibles" as-tu l'eau chaude en façade?

:P Mirware, il faut vraiment que tu arrêtes la caféïne après 18h00. Tu te fais du mal, et tu sais que je t'apprécie assez pour que cela me gène !!! :P

@ m2003,

Je n'ai rien compris à ton problème. :P . Je ne dois certainement pas être assez malin !! :P(je ne vois pas d'autres explications)

Essaie de répondre aux questions de mirlaine mirware pour nous éclairer un peu plus sur ton problème !

Amicalement...

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

Lol Thorgal

Effectivement, l'Aida ne peut donner aucun résultat car le système plante. Bien vu.

Si la bécanne plante lorsque les disques sont détectés, est-ce au niveau du bios ou du win?

A+

Modifié par mirware
Posté(e)

m2003,

Comme je ne connais pas cette carte mère, je te conseille de regarder dans le bios si tu as des temps de détection de tes ports ide et sata. Si c'est le cas, je suppose qu'ils sont au minimum, soit zéro. Il faut que tu les montes un peu. Si c'est bien cela, bien sûr. Le démarrage de ton pc sera plus long, mais plus sûr aussi.

Cordialement...

Posté(e)

Ok, c'est déjà un point de départ, je vais voir cela. Je vous recontacterai. Merci à tous

Posté(e) (modifié)
Ok, c'est déjà un point de départ, je vais voir cela. Je vous recontacterai. Merci à tous

La CM est une A7N8X Deluxe...

Voilà, après recherches et test le bios ne comporte pas la moindre section sur le SataRaid. Peut être y a t il eu une erreur lors du remplacement de mon bios par le sous traitant de mon revendeur... A part débrancher mes DD Sata je vois pas ce que je peux faire de plus...

Aucun problème en ce qui concerne l'IDE. Tout est bien paramêtré :P:P:P

Modifié par m2003
Posté(e)

Bonjour angeliqe, tu te trompes, c'est Ctrl+s ou F4, le raid est bien paramêtré, mais dès que les DD raid sont vus par le système celui ci plante, et ce même si je mets une disquette de boot ou un CD d'install de windows... La seule méthode efficace à ce jour a été de débrancher les DD...

• 1 an après...
Posté(e)

Bonsoir à tous et toutes, je réactive ce post pour vous annoncer que mon problème est résolu en partie... Les DD raid de 80 Go sont HS tous les 2 je les ai remplacer par 2 DD de 160Go et j'ai refait un essai. Lorsque les 2 DD sont simplement utilisés en espace stockage tout se passe bien, mais lorsque je paramêtre les 2DD en Raid 0 ou 1, le PC plante comme précédemment. Je ne me casse plus la tête, ces DD me servent d'espace de stockage et rien de plus...