Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Achat d'un ordinateur fixe..


Messages recommandés

Bonjour à tous les "forumers" de Zebulon.fr :P

 

Je suis actuellement en "possession" d'un ordinateur portable (sous Window XP), depuis 1an/demi, qui me sert pratiquement tout le temps. En effet, je suis lycéen et dès que les cours sont finis, je file sur l'ordinateur. J'en fais en moyenne, en semaine, 2 voir 3H par soir :P

Le week-end, si rien n'est prévu, le pc est allumé tout le temps (sauf la nuit, evidemment).

 

Cependant, ma question est la suivante. Avez-vous des conseils à m'apporter pour acheter un ordinateur fixe ? Car j'utilise beaucoup le portable, et il est pratiquement branché en continu, ce qui est pas forcément bien pour la batterie.

Alors voici l'utilisation que j'en fais :

 

- Utilisation de logiciel de bureautique : Word, Excel, PowerPoint...

- Utilisation de logiciel de créations de sites webs : DreamWeaver, FrontPage

- Internet : Window Live Messeger, surfer sur des sites webs..

 

Je ne fais aucun jeu en réseau, et même de jeux "normaux" (de simple cd-rom). Je souhaiterais ne pas dépasser les 900€ en budget. On m'a dit que Dell c'était bien car cela nous permettait de "choisir les composants" que l'on désirait.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Je vous répondrais dès que possible :P

 

J'attend vos réponses.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, jeune homme !!

 

2 liens pour t'aider j'espère, Config de références clubic et config de référence pc astuce. Cela permet de choisir les pièces que l'on veux et qu'elle soit compatibles ! ensuite il faut le faire assembler (ou soi-même !!)

 

Effectivement, Dell propose sur son site de choisir les composants soi-même (dans une liste fourni tout de même !!), attention car l'addition monte vite car c'est tentant !!! (ceci dit l'ordi est à commander sur le net !! donc pas de visuel réel !!)

A essayer quand même pour se faire une idée du prix final de ton futur Pc, ça peux servir de référence pour comparer.

 

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui Byakuya ! Je veux le faire monter, mais sur le site de Dell...

Mais je ne sais pas trop quoi choisir en fait ! Niveau carte graphique et tout .. Car comme je ne fais pas de jeux en éseau et tout, cela ne sert à rien d'acheter une bonne carte alors que cela ne servira pas à grand chose. Enfin, vous me comprenez :P

 

Merci cyrilcvcf pour les liens, j'y vais de suite ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup :P

 

J'y suis déjà allé mais en fait, je ne sais pas trop quelle marque il faut choisir...

Enfin, heuresement que vous êtes là :P :P

 

Merci beaucoup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait sur dell voila quoi c'est pas trop ca apres vu ton budget tu peut te prendre quelque chose de pas mal du tout bon je te donne le meilleur pc que j'ai trouver pour le prix tu pourra faire ce que tu voulait a l'aise et meme jouer si tu compte le faire un jour lol apres je sais pas si tu veux changer ton ecran aussi ??? mais bon c'est kan mem une config gamer mais pas cher donc je continue de chercher la bonne offre pour toi :P

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00058673.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu celui-ci : http://www1.euro.dell.com/content/products...;l=fr&s=dhs

 

DimensionTM C521

Dimension C521

749 €

 

Qu'est ce qui faudrait modifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu celui-ci : http://www1.euro.dell.com/content/products...;l=fr&s=dhs

 

DimensionTM C521

Dimension C521

749 €

 

Qu'est ce qui faudrait modifier ?

 

...Rien !!!

 

Pour ce que tu veux en faire, c'est ok !!! Tu pourra même jouer avec !!! Mais, mon p'tit camarade à raison l'achat pièces par piéces peux se révéler moins cher.

 

Si tu tiens au dell celui là est un bon choix (C 521), peux être un peu juste en RAM si tu prends une version Vista plutôt qu'XP (je pense que dans ce cas là, faudra rajouter un peu de Ram car vista est gourmand là dessus !!!)

 

Ne pas oublier que ton prix de base ne tient pas compte de la livraison (environ 100€ !!!) qu'il te faudra rajouter !!!

 

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...