Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Qui croire...???


Staffy

Messages recommandés

Bonjour à tous... Après deux mois sans connexion ADSL me voici de nouveau sur ZEBULON avec quelques soucis. J'espère etre sur le bon forum... Voici mon (très grave) problème: après avoir oublié(oups) de payer une facture FT, ma ligne à été coupé, rien à dire, c'est

 

 

normal...

 

Ensuite, après avoir rétablie celle-ci dans une agence FT, obtenu un nouveau numéro de téléphone (j'avais le choix entre 4 Num, j'ai pris le plus simple à retenir) et après avoir fait le nécessaire pour basculer mon abonnement Internet 8Méga de mon ancien sur mon nouveau numéro, lorsque le technicien est venu reconnecter ma ligne et sur ses conseils, quand il est partie j'ai donc branché ma LB qui, oh surprise, faisait sauter ma ligne...!!?? Pire encore, au service technique de FT on m'annonçait que cela était normal et que je n'avais plus droit à du 8Méga sur cette pseudo nouvelle ligne, je devais désormais me contenter d'un débit de 1Méga....!???? Entre (), heureusement que j'ai branché ma LB sinon je n'en saurait rien et j'attendrais encore pour avoir une connexion internet

 

Ma question est: es-ce normal...? Comment es-ce possible...!?? On me rebranche juste un fils sur le poteau devant chez moi et rien ne vas plus...!? Mon FAI n'est-il pas en default par rapport à l'abonnement souscrit...? N'est-il pas tenu de me fournir la prestation attendu, d'autant plus qu'à la souscription et l'ouverture de ma ligne il y a 1an et demi c'est lui qui m'a proposé ce débit de 8Méga...!!! N'ai-je pas de recours possible...???

 

Le plus choquant c'est qu'en effectuant divers tests approfondis, dans le style commande interne de ma LB, je m'aperçois d'une meilleure qualité sur mon nouveau numéro (pseudo "nouvelle ligne") que sur l'ancien et qu'un débit largement supérieur à 1Méga est accepté. Voici ci dessous des relevés étalonnés sur plusieurs jours fait sur le modèle:

 

Longueur de Ligne / Marge / Atténuation / ADSL_ATTAINABLE

 

Nouveau num: 3990m (4/10) / Ma 32.1dB / At. 48dB / Max de 6428kbps à 7904kbps

 

Ancien num: 3990m (3583m 6/10 / 407m 4/10) / Ma 6dB ou 9dB / At. 48dB / Max de 2378kbps à 8033kbps

 

Je précise pour infos qu'avec mon ancien numéro j'avais quelques problèmes de synchro, normal vue les résultats de la marge de bruit...

 

J'ai appelé de nouveau le service technique de FT en leur expliquant le topo, d'après eux il ne faut pas se filler à ce que me raconte ma LB, bizarre non...!?? D'autant plus que j'ai effectué ces test avec deux LB différente et que les résultats sont sensiblements les mêmes...? je parle là de résultat obtenu sur des commandes interne à la LB du genre 192.168.1.1/testinfo.html... Normalement c'est fiable, non...!???

 

 

C'est vrais qu'en faisant des tests sur des sites prévus à cet effet, qui fonctionnent avec des robots prévus à cet effet, je ne peux soit disant que pretendre à du 1 Méga, quoique un d'entre eux n'est pas d'accord et m'annonce un débit minimum de 1300 à 2600kbps, tiens tiens...!!!??? Alors qui croire...? Mes LB avec ce que leur "raconte" ma ligne téléphonique ou FT...!?? Si des infos bidons et erronées sur un numéro de telephone, une ligne téléphonique, voir des infos sur le nom propre d'une certaine personne associée à une certaine ligne téléphonique sont rentrés sur un serveur, les "robots" qui interogent se serveur ne renveront que les infos recoltées qui sont erronées...!? Vrais ou fault...? Tout ça me semble bien surprennant et me travaille le cerveau...!!! Et si j'avais choisis un autre numéro parmis les 4 proposés, j'aurais eu droit à du 18Méga...!?? J'aurais du prendre le plus compliqué, tant on m'aurait annoncé que j'avais la fibre optique... Je plaisante mais je vous avoue que je suis trés en colère...

 

 

J'attends avec impatience vos réactions, vos avis et vos conseils. Des explications et des solutions techniques pour le débit ou juridique au sujet des FAI et leurs prestations de services sont également les bienvenues...

 

A l'heure ou l'internet progresse et ou bientôt on pourra grâce à la fibre optique atteindre des débits inimaginables, chez moi c'est l'inverse qui se produit...!!! Pas cool...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...