Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

voilà je suis sûr de ne pas être le seul, en fait chaque fois que je place un site dans les favoris, quand y'a une îcone intégrée style hotmail ou caramail, le nom du site avec l'îcone sont dans les favoris.

puis après redémarrage ou arrêt du pc l'îcone a disparu, laissant un 'e' bleu très vilain.

je voulais savoir si y'avait un programme ou autre qui permettait de sauvegarder cette îcone sur le disque dur par exemple comme ça je ferai le lien direct vers cet endroit et l'îcone sera toujours là..

merci à+

Posté(e)

Pour remplacer la traditionnelle icône d’Internet Explorer dans les Favoris :

Ouvrir le dossier « Temporary Internet Files »

(Ne pas faire effacer automatiquement le contenu de ce dossier).

Faire une copie des fichiers xxxx.ico dans un dossier que vous aurez créé au préalable sur votre disque dur (par exemple « Icônes »)

Certains fichiers .ico ne comportent pas l’image d’une icône valable. Soit l’image peut apparaître clairement dans le fichier « Temporary etc. etc.), soit elle peut apparaître lorsque l’on recopie le fichier dans le dossier « Icônes » par exemple.

Pour plus de facilité, vous renommez les fichiers (par exemple l’icône Z de Zebulon je l’ai renommée Zebulon.ico)

Ensuite dans le dossier « Favoris » cliquez avec le bouton droit de la souris sur une adresse (par exemple Zebulon-fr!)

Cliquez sur le bouton : Propriétés

Onglet : Document Web

Bouton : Modifier l’icône…

Bouton : Parcourir…

Allez dans votre dossier « Icônes »

Double cliquez sur : Zebulon.ico

OK deux fois

L’icône est installée et sera toujours présente.

Chez moi ça fonctionne parfaitement.

Pour récupérer l’icône de certaines adresses, il sera peut-être nécessaire d’ajouter à nouveau ces adresses aux Favoris.

A savoir que toutes ne comportent pas une icône.

J’espère ne pas avoir été trop confus dans mon explication !