Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Drivers carte son sous dos.

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais installer les drivers dos de mon awe64. Je vais donc chercher ces drivers sur le site de creative, je redemarre en mode ms dos, je lance l'install, qui me dit qu'il ne peut rien faire pour moi parce que je suis sous windows... (quand je tape ver il me donne la version de windows) Donc j'aimerais savoir comment installer ces drivers manuellement, et comment configurer autoexec.bat et config.sys?

Les drivers sont au format *.pvl.

Posté(e)

:P

Toi tu as du bol je viens juste de retrouver une vielle config dos

La ligne a mettre dans le config.sys

device=c:chemin du programme(ctsb16 = nom du programme pour une sb16).sys /unit=0 /blaster=A:220 i:5 d:1 h:5

la derniere partie est l'adresse de la carte son les chiffres sont des exemples pour voir si c'est bon regarde dans les proprietes system

a+

Posté(e)

Salut

J'ai également une AWE64 sur un 2° ordinateur et voici les lignes ajoutées à Autoexec.bat lors de l'installation du logiciel de SoundBlaster :

SET SOUND=C:PROGRA~1CREATIVECTSND

SET MIDI=SYNTH:1 MAP:E MODE:0

SET BLASTER=A220 I5 D1 H5 P330 E620 T6

Joyeux NOËL à toutes et tous :P

Posté(e)

Merci pour vos réponses :P mais ça marche toujours pas :-(

Sixfrancs: tu as quoi dans config.sys?

En fait j'arrive pas à mettre la main sur d'autres drivers awe que ceux que j'ai déjà, et qui refusent de s'installer, donc j'ai essayé avec ctsb16.sys. Ca vient sûrement de là. Quelqu'un aurait-il ces drivers sous forme de zip, SANS logiciel d'installation, que je puisse les installer manuellement?

Posté(e)

J'y ai pensé, j'ai dos 6.22 mais j'ai paumé la 1ère disquette des 4 et je sais pas où la trouver :P

Posté(e)

Bon, voilà où j'en suis: j'ai récupéré dos 6.22 sur le net. Je copie donc tout ça sur des disquettes, en faisant un format /s pour la disquette de boot, mais ça continue de m'afficher win 98 comme version de dos, et "mauvaise version de ms dos" quand j'essaye de lancer n'importe quel programme depuis cette disquette de boot. Je commence à en avoir un peu marre en fait :|

(pfff... Tout ça parce que sb est pas foutu de faire un programme d'installation correct...)