Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis atteind d'un mal dur à soigner je pense.

Voici mon histoire (Ô combien passionante -_-)

Je possède une MSI 7900GT, acheté au mois de juin 2006 à Cdiscount.

Ventirad d'origine, non, et jamais overclockée.

Ma config est dans mon profil.

mois de février:

Des défauts d'affichage apparaissent pendant que je joue à trackmania United, au bout de quelques heures de jeu

mois de mars:

Toujours quelques artéfacts, assez aléatoires.

mois d'avril:

je décide de renvoyer la carte au SAV cdiscount (frais de port à ma charge, comme spécifié dans les CGV.)

Un ami me prète en attendant sa Sparkle 7950GT (ouf ^^), pas un soucis

mois de mai:

après deux appels surtaxés à Cdiscount, j'apprend qu'ils me renvoient ma carte, car d'après leur test de 24h, elle n'a pas de défaut.

J'envoie une lettre Ouin ouin à ces derniers (j'en ai marre de payer le téléphone), et je remonte la carte dans mon pc.

Je joue un peu à trackmania, et au bout d'une heure de jeu, quelques défauts apparaissent, pas flagrant.

J'écris à MSI, qui me conseille de tester avec 3dmark06.

Je met ce dernier en boucle en 1280/1024, anti-aliasing désactivé et aniso x16 sur l'animation du bateau qui vole.

au bout de 3 quart d'heure, rebelote. Je suis actuellement toujours en contact avec MSI.

Donc, j'accuse peut être à tort cette carte graphique, et c'est pour cela que je vais ce week end la tester sur un autre pc, mais pourrais-je avoir vos avis éclairés ?

Pour vous faire une idée du problème, voici un best of des screenshots ici: http://bastien.rouches.free.fr/artefacts/

0013pti.JPG

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Sa température varie entre 45 et 55°. (selon speedfan, et le pilote Nvidia)

Mon boitier est celui là:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boi...limentation.htm

Deux ventilo 12cm avant et arrière.

Pour tester, je viens ce matin de relancer 3dmark, au bout de deux minutes j'avais des défauts. La température était de 55°.

Posté(e) (modifié)

93.71 pour la CG

6.86 (je crois) pour la CM

C'est tellement le bordel sur le site de Nvidia maintenant que je crois avoir les derniers mais je ne suis pas sûr ^^

Pour info, j'ai réinstallé mon pc fin avril.

Modifié par Paysan Barbare
Posté(e) (modifié)

il y a eu plein de problemes a la sorties des 7900gt,une petite piece d'ont je me rapelle plus le nom qui chauffait trop [transistor ou condensateur sais pus] :P

n'vidia les a sortis en avance pour concurencer ATI

il y a plein de forums ou des acheteurs on etes obliges de la changer plusieurs fois pour en avoir une qui fonctionne correctement?moi meme j'ai du changer 1 fois la mienne

si tu a toucher a rien et que tout fonctionnais avant?je crois que tu vas etre oblige de la renvoyer au service apres vente?"sois du magasin ou tu l'as acheter ou alors chez MSI"

et vus tes probs ca viens surement d'un defaut de la CG

Modifié par hamagil
Posté(e) (modifié)

ps

moi ce que j'ai fais pour faire voir le artefacts au magasin?vus que ca le faisais pas tout le temps ? j'ai pris de photos de mon ecran quand les artefacts aparaissaients?et je les ais ammener au magasin avec la carte

et ca me faisais comme toi au debut "les etirements"

MSI vas pas vouloir te la changer si facilement vus qu'elle est plus vendues et meme plus fabriquee je crois

donc si ils te la change ils vont etre obliges de te donner sois qualitee egale ou superieure

Modifié par hamagil
Posté(e)
il y a eu plein de problemes a la sorties des 7900gt,une petite piece d'ont je me rapelle plus le nom qui chauffait trop [transistor ou condensateur sais pus] :P

n'vidia les a sortis en avance pour concurencer ATI

il y a plein de forums ou des acheteurs on etes obliges de la changer plusieurs fois pour en avoir une qui fonctionne correctement?moi meme j'ai du changer 1 fois la mienne

si tu a toucher a rien et que tout fonctionnais avant?je crois que tu vas etre oblige de la renvoyer au service apres vente?"sois du magasin ou tu l'as acheter ou alors chez MSI"

et vus tes probs ca viens surement d'un defaut de la CG

Merci pour ta réponse.

Je l'ai déjà renvoyé au magasin (Cdiscount pour ne pas les citer), qui me l'a renvoyé un mois plus tard, en précisant que leur tests etaient négatifs.

Donc en effet, je n'ai plus que mSI sur qui compter. :P