Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bête que je suis, j'ai accepté de m'occuper d'un fujitsu siemens amilo (portable) qu'un gamin avait maltraité. Malheureusement, il n'y a plus de système, et le dvd xp home qui l'accompagne est un disque de restauration, non pas d'installation.

Impossible de réinstaller xp.A la moitié, il m'affiche 36000 messages de fichiers manquants.

J'ai lu je ne sais plus où (j'y ai passé la nuit...) que les fichiers d'install étaient sur le DD, mais là, il n'y a plus que le dos...

Quelqu'un aurait-il une idée pour éviter de devoir racheter un XP à Monsieur Bill?

Posté(e)

Bonsoir Nina Wilson,

Tu es sûr que le dd de récupération n'existe plus ?

Sinon, quand tu réinstalles à partir du cd, formates-tu ton dd pour supprimer tout ce qui se trouve dessus afin de repartir sur quelque chose de plus sain.

Cordialement...

Posté(e)

Bonjour

Le CD de restauration sert justement à remettre ton PC dans l'état initial. Il suffit de démarrer dessus.

Impossible de réinstaller xp.A la moitié, il m'affiche 36000 messages de fichiers manquants.

Avec quoi tu essayes de réinstaller XP avec le CD de restauration ?

Les fichiers d'install se trouvent généralement sur une partition cachée. Il suffit de démarrer ton PC et d'appuyer sur une touche de fonction (souvent F9, F10 ou F11 ou une autre suivant le PC).

Quel est le modèle du PC ?

Posté(e)

Merci Thorgal et Jully pour la rapidité de vos réponses,

Quand je boote simplement, il m'affiche:

NTLDR is missing

Press Ctrl+Alt+Del to restart

J'en déduis qu'il lui manque déjà des trucs essentiels pour démarrer!

Quand je fais Ctrl+Alt+Del, il ne se passe rien, bien sûr! Je dois éteindre manuellement.

Je ne sais pas comment j'ai eu les infos du DD (j'ai tellement chipoté!) probablement par Ultimate Boot CD, mais il n'affiche qu'une seule partition (C:).

En essayant les touches de fonction au démarrage, je ne fais que déclencher des tas d'affreux bips! :P

Le modèle, c'est Fujitsu Siemens Amilo L1310G (portable)

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait, mais c'est un cd de restauration, pas d'installation, et le système a été effacé complètement.

Si il y a une partition cachée, je suppose qu"elle a été effacée aussi avec le formatage

Posté(e)
C'est ce que j'ai fait, mais c'est un cd de restauration, pas d'installation, et le système a été effacé complètement.

Si il y a une partition cachée, je suppose qu"elle a été effacée aussi avec le formatage

Non, ce n'est pas possible à partir du cd de restauration. Il faut un autre outil plus spécifique, me semble-t-il !!!
Posté(e)

J'ai déjà essayé. La copie des fichiers plante au milieu de l'installation.

Exemple:

Erreur de copie de fichier

Une erreur s'est produite lors de la copie du fichier mf.inf vers C:\$WIN_NT~LS\I386\mf.in_.

Le fichier est absent. Contactez votre administrateur système.

etc...

Et il y en a à la pelle! J'ai été obligée d'abandonner.