Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problemes souris + USB 2.0

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de changer de pc et me retrouve avec 2 petits problèmes :

- mes ports USB 2.0 ne sont pas reconnus et j'ai donc droit au message "votre matériel fonctionnerait mieux sur un port USB 2.0..." Je précise que ma carte (ASUS A8N-E) possède bien ces ports et que j'ai testé tous les ports usb (dont ceux de la carte). Est-ce dû au sp2 que j'ai installé dès le lancement du pc ? Quand je veux réinstaller les pilotes USB 2.0, j'ai un message me disant que le SP2 gère déja ça...

- 2ème problème : la souris.

Il s'agit de la souris de mon ancienne machine qui a toujours bien fonctionné, et qui là au démarrage ne répond pas du tout. Elle est branchée sur un port PS2, et quand je démarre, maintenant (ce n'etait pas le cas au départ), elle est fixe sur l'écran.

La parade que j'ai trouvé consiste à brancher une autre souris en usb, éteindre l'ordi, puis redémarrer, et là, miracle, la souris ps2 fonctionne correctement !

J'ai déja testé une autre souris en ps2, elle ne marche pas mieux.

autre précision, je suis sous xp.

Je vous remercie par avance de vos réponses

Posté(e)

Bonjour et merci,

Oui j'ai été dans le bios pour les USB, tout est "enable", donc logiquement actif.

pas de "?" dans le gestionnaire de péripherique ni pour usb ni pour souris, tous les pilotes à jour apparemment

Posté(e)
pareil, vérifié avec une autre souris ps2, pas mieux.

par contre j'ai pas regardé sur la carte mère, y a t il quelquechose à y voir ?

ne met surtout pas les drivers usb de ta carte mere a partir du cd , windows les a deja reformate propre est n,instale pas ses satanee drivers qu,il ya sur ton cd pour ta cm ok

Posté(e) (modifié)

Aucun risque pour ta carte mère, je ne parle que des drivers, surtout pas de flashage de bios.

Par drivers, j'entends: carte son, contrôleurs ide, usb.

Si tu vois quelque chose qui s'apparente à bios, ne le télécharge pas, là il y a un risque.

Donne moi le nom et la référence de ta carte mère, si tu veux, je te dirais ce qu'il faut télécharger.

:P , Je suis bête, tu l'as donné dans ton premier post, voici la page des pilotes de ta carte mère.

@+

Modifié par thorgal