Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

liste de démarrage sous xp


papyreunion

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tu laisses simplement tes logiciels de sécurité: pare-feu, logiciels antis (antivirus, antispyware/antitrojan, antispam) (quatre, cinq programmes maximum).

 

Pour une gestion simple installe CodeStuff Starter (gratuit et paramétrable en français):

 

http://members.lycos.co.uk/codestuff/

 

------------

 

Pense aussi à configurer les services:

 

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Papyreunion,

 

Une optimisation est très subjective, et est souvent question de confort. Ce qui pourrait te convenir ne conviendrait pas à d'autres, ce n'est pas systématique. Donc, je t'invite à prendre connaissance de ces différents articles et tutos.

 

Quelques pistes et suggestions pour ce qui se lance au démarrage.

De même,

  • même si l'optique de Zebprotect est orientée sécurité, c'est autant de services désactivés automatiquement.
  • Zeb-utility peut permettre aussi d'automatiser certaines astuces disponibles sur Zebulon, et de revenir en arrière très facilement.
  • Enfin, Bootgains de bibi26 est à regarder, voir s'il peut te donner un coup de main.

Pour finir, avant de tout essayer, regarde du côté de

  • Boot Time de Sebdraluorg afin de quantifier le gain de temps obtenu au démarrage, cela te permettra de visualiser objectivement le résultat obtenu.

L'optimisation des processus qui se lancent au démarrage n'est pas toujours facile, il y a les processus que l'on voit (dans msconfig, dans les logs hijackthis, dans les clés run de la base de registre), puis il y a tous les autres (en services). Pour cette raison, je t'ai indiqué quelques tutos (services, de tesgaz) et quelques petits softs tout simples tels que zebprotect, zebutility, etc. Avant de commencer toute manipulation, je te conseille de créer un point de restauration via windows et/ou une sauvegarde de la base de registre, même si tous les tools proposés ont tous une "option" de sauvegardes.

 

Pour les processus visibles du démarrage, je te préconise de faire à ton niveau quelques essais via MSCONFIG, afin de trouver le meilleur rapport confort/rapidité possible. Là c'est subjectif, cela dépend de toi. On peut considérer que le pare-feu, l'antivirus et l'antispyware, sont les seuls processus réellement importants à garder en automatisé au démarrage et à ne pas toucher.

 

Les autres ne sont que des options de conforts généralement, qui peuvent être très bien appelés au besoin, via le menu démarrer. Il ne me semble pas nécessaire de les avoir en démarrage automatique.

 

Je pourrais éventuellement t'indiquer quelques lignes de processus du démarrage à fixer dans un log hijackthis, mais je ne suis pas sûr que cela te rende service. En consultant les tutos, msconfig et services, en essayant et testant les applications d'optimisation, tu apprendras beaucoup sur ton pc et tu pourras à l'avenir revenir sur une option qui ne te convient pas, en rajouter, ou même aider quelqu'un à le faire :P

 

Pour ton souci de mémoire virtuelle, fais ceci voir s'il y a du mieux :

 

 

Rends toi dans ton Menu Démarrer>Exécuter et copie-colle ce qui suit (en gras) et clique sur Ok :

  • %windir%\System32\control.exe sysdm.cpl @0,3

  • Dans la partie Performances, clique sur Paramètres
  • Clique sur l'onglet Avancé
  • Dans la partie Mémoire virtuelle, clique sur Modifier
  • Coche Taille gérée par le système puis Définir puis Ok
  • Ferme toutes les fenêtres ouvertes en cliquant sur Ok
  • Un message va t'annoncer que tu dois redémarrer pour que les changement soient pris en compte, accepte et redémarre.

Oups, en prévisualisant, je viens de voir le message de Sacles ! Tant pis, je poste quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Comment faire cette copie d'écran ?

 

 

ouvres "msconfig" - Démarrer - éxécuter - msconfig

clique sur l'onglet "processus", fait nn sorte que l'on puisse les voir tous, puis appuies sur la touche "Alt" , maintiens-la enfoncée et appuies sur "Impr. écran Syst" (en haut à droite de ton clavier). Ta capture d'écran sera ainsi enregistrée dans le presse-papiers. Créer un nouveau fichier Paint et fais "coller" ! et voilà le travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ouvres "msconfig" - Démarrer - éxécuter - msconfig

clique sur l'onglet "processus", fait nn sorte que l'on puisse les voir tous,

Tu sais agrandir la fenêtre de MSConfig toi?

 

Tu y vois un onglet "Processus"?

 

--------------

 

On peut considérer que le pare-feu, l'antivirus et l'antispyware, sont les seuls processus réellement importants à garder en automatisé au démarrage et à ne pas toucher.

 

Les autres ne sont que des options de conforts généralement, qui peuvent être très bien appelés au besoin, via le menu démarrer. Il ne me semble pas nécessaire de les avoir en démarrage automatique.

D'accord avec ce point de vue.

 

Petite différence avec Gof, je trouve que CodeStuff Starter gère plus facilement les programmes de démarrage que MS Config.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Saclès a écrit"Petite différence avec Gof, je trouve que CodeStuff Starter gère plus facilement les programmes de démarrage que MS Config."

 

J'en suis tout à fait d'accord, et aussi avec ce qui a été dit par ailleurs.

 

Cependant, il faut installer Starter alors que Msconfig, qui a le mérite d'exister,est tout à fait suffisant dans le cas qui nous occupe ici.

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu sais agrandir la fenêtre de MSConfig toi?

 

Tu y vois un onglet "Processus"?

 

--------------

D'accord avec ce point de vue.

 

Petite différence avec Gof, je trouve que CodeStuff Starter gère plus facilement les programmes de démarrage que MS Config.

 

Salut.

 

oui oups.. désolé... c'est l'onglet "démarrage" dont je voulais parler. Et pis ouais, on peut pas l'agrandir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...