Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

si tu ne sais pas editer un fichier en mode texte je te conseil l'editeur nano

urpmi nano

ensuite tu peu editer ton fichier xorg.conf

nano /etc/xorg.conf

pour sauvegarder et quitter il faut faire ctrl + x

Posté(e)

C'est un fichier texte, Il faut être connecté root pour avoir accès à ce fichier.

Tu peux le copier sur un support quelconque en te plaçant dans le répertoire destinataire avec : "cp /etc/X11/xorg.conf ." (ne pas oublier le point à la fin)

ou le lister avec "more /etc/X11/xorg.conf".

Quelle est la manip. qu'il te faut faire pour poster ce fichier ?

Le copier sur un autre PC ?

Le copier sur une autre partition ?

Posté(e)

excusez moi mais je suis archi débutant...

j'ai réussi à ouvrir le fichier avec vi /etc/X11/xorg.conf

et sur la ligne ou il y a "Render Accel" j'ai "true"" avec deux guillemets à la fin

pour répondre à ta question Gibé, il faut que je copie ce fichier sur une autre partition (windows) sur ce disque ou sur mon deuxième disque, peut importe

Posté(e) (modifié)

si tu ne peut que te servir de vi pour editer tu doit appuyer sur I pour entrer dans le mode édition, modifier ce que tu veux, appuyer sur echap pour quitter le mode edition et taper :x puis valider pour sauvegarder et quitter ton fichier

Modifié par 256JMAN
Posté(e) (modifié)

ok je vais essayer de ce pas..

bon ben ça marche pas mieux.. j'ai enlevé le guillemet en trop et j'ai toujours la même message d'erreur en faisant startx

et j'ai bien nvidia sur la ligne drivers

Modifié par eric14
Posté(e)

bon finallement en cherchant à droite et à gauche j'ai fini par m'en sortir.. :P

en root j'ai fait xorgcfg cela semble configurer automatiquement mais attention par défaut cela met le clavier en querty donc il faut sélectionner clavier français

et tout rentre dans l'ordre..

ah si autre chose :P

il a juste fallu que je retourne dans le fichier /etc/X11/xorg.conf pour modifier une ligne dans screen car il était écrit monitor0 au lieur de monitor1

bon je pense que le problème est réglé

merci à ceux qui m'ont aidé

Posté(e)
bon finallement en cherchant à droite et à gauche j'ai fini par m'en sortir.. :P

en root j'ai fait xorgcfg cela semble configurer automatiquement mais attention par défaut cela met le clavier en querty donc il faut sélectionner clavier français

et tout rentre dans l'ordre..

ah si autre chose :P

il a juste fallu que je retourne dans le fichier /etc/X11/xorg.conf pour modifier une ligne dans screen car il était écrit monitor0 au lieur de monitor1

bon je pense que le problème est réglé

merci à ceux qui m'ont aidé

:P