Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous donne ma configuration :

AMD Athlon XP 2000 + 1666 Mhz socket A 462. ( pas d'overcloking possible) :P

Carte Mère : MSI KM2M Combo MS 6738 avec 3 PCI - 1 AGP version 3 (4x) - 2 SDR DIMM et 2 DDR DIMM ( occupées par 2 x 512 Mo. PC 2100 ). Forme Micro ATX. Chipset (KM 266) Carte Mère : VIA VT 8375 pro savage DDR (perifs audios vidéo intégrés.

Carte Vidéo Leadtek WinFast A 340 - NVIDIA GEFORCE FX 5200 de 128 Mo. carte audio realtek ALC 650.

Carte d'acquisition TV.

2 DD de 60 et 80 Go. en ATA/100 et ATA/133.

1 lecteur + 1 lecteur/graveur.

Je voudrais booster l'engin en changeant le minimum - soit Processeur et Carte Mère -.( avis perso ....!!)

(port AGP et mémoire en DDR)

Utilisation du PC en bureautique, quasi aucun jeu, mais montages, encodages films.

Auriez- vous une configuration à me proposer ? :P

Merci.

Posté(e)
Je voudrais booster l'engin en changeant le minimum - soit Processeur et Carte Mère

Bonjour,

J'ai peur que cela soit difficile, il faudrait changer le processeur, la carte mère, la mémoire (because ddr2100), la carte graphique (sauf prendre une carte mère Asrock dual) et peut-être l'alim. De plus il faut une carte mère qui comporte 2 ports ide pour brancher tes disques durs et les lecteurs...

Posté(e) (modifié)

ASROCK 939NF6G-VSTA Socket 939 (vidéo intégrée) plus AMD ATHLON 64 4000+ Socket939 2.4GHz L2 1Mo, ou mieux un dual core

avec ca tu peux reutiliser ta mémoire ddr

Une MSI K8T NEO2-F -VIA KT800 Pro te permettrait aussi de reutiliser ta carte vidéo mais chipset un peu moins performant

Mais vu le bas brix du matériel en AM2 et de la ddr2, a ta place je ferais une upgrade style:

GIGABYTE M61PMS2 socket AM2 plus AMD dual Core X2 3800+ Socket AM2 2.0GHz L2 1Mo (attention, pas la version 512) et 1Go de DDR2 667 pour environ 200 euros

avec ca et un xp, no problem

attention, alim de 350watts minimum

Modifié par BertrandB
Posté(e)
Tout dépend du mini que tu veux mettre (tables entre 150 et 200 € environ)

bonsoir,

Je crains que ce soit dans ces eaux compte tenu aussi de ce que proposent naitsirhc et guru méditation

Cette Asrock dual (939Dual.SATA 2 par ex.) est en DDR donc possiblité de garder les barrettes actuelles,(2 Slots DDR montés en DDR de 2 x 512 Mo) (il y 4 slots mémoire, jusqu'à 4 Go en ddr pc 3200)C.Graphique en AGP et PCIexpress), ATA I et II intégré, (2 connecteurs IDE) le tout en socket 939.

Compatible avec un Athlon 64, 64 FX, et Athlon 64 x 2 en Dual Core.

j'avais pensé à un AMD Athlon 3800 qui est en socket 939 avec 2,4 Ghz.

Qu'en pensez-vous ? Ca permettrait d'avoir un PC "évolutif" ? Côté prix, on tourne dans les prix cités.

l'Asrock dual tourne autour de 65/70 €, le processeur de 65 à 95 €, voire plus. Selon que l'on prend 1 version OEM, bulk ou Boîte.

mais est-ce 1 bonne configuration ?? de tabler sur une carte "hybride".

l'alim est en 400 W.

Dernier point. :P

L'installation de ces deux matériels ( processeur et C.Mère) impose ou pas, le formatage du DD supportant le système windows sp 2 édition home ??

J'avais pensé à : 1/. changer proc et C.M.

2/. ensuite faire une réparation à partir du CD d'installation Windows pour reconnaître les nouveaux composants.

c'est peut-être uns question bête mais je ne suis jamais allé jusque là ........ :P

A + :P

Posté(e)

ben en fait, si tu choisis la solution AM2, plus évolutive pour la suite, tu peux revendre tes 2 barrettes et ta cg, et en tirer 50 à 70 euros, donc ca en moins sur le coût

200-60= 140

voila le vrai coût de ton upgrade

rester en ddr et 939, c'est aussi cher

Quant à reinstaller ou pas ...

pas sur que ton pc redémarre jusqu'au sans echec (ou tu peux virer tous les drivers génants pour redemarrer), ou que la réparaion aboutisse.

Sauvegardes tes données, essayes, et si ca marche pas, alors formatage. Perso, je préfère le formatage, plus propre et plus sur