Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
sinon sans connexion internet, un simple which update-pciids t'indique si l'exécutable est présent ou non.

Commande tapée... pas de réaction ni de message spécial. Retour au prompt :P

Par contre il y a un pciutils-2.2.3 dans PETget packages. Mais comme je n'avais pas internet je l'ai pas encore installé.

Je dois le faire?

Posté(e) (modifié)
ça peut être utile :P

:P

Voila.

Mais ca ne fonctionne toujours pas...

EDIT : pire même... après avoir installé le paquet, le wifi n'est plus actif ; eth1 n'apparait plus :P

Je viens de réinstaller Toutou et je vois a nouveau eth0 et eth1, mais toujours impossible de faire aller le dhcp avec eth0...

:P

Modifié par Silfeed
Posté(e)

tu as lancé la commande update-pciids ?

si oui, la sortie de lspci a du être un tantinet modifiée et pourrait nous informer sur le chipset de eth0

Posté(e) (modifié)
tu as lancé la commande update-pciids ?

Impossible... car en mettant le paquet pciutils, je ne détecte plus le wifi, donc je ne sais plus du tout me connecter :P

EDIT : En + j'ai réinstallé Toutou, et... le paquet pciutils n'est plus dans la liste des PETgets :P:P:P

Modifié par Silfeed
Posté(e)
car en mettant le paquet pciutils, je ne détecte plus le wifi, donc je ne sais plus du tout me connecter

ça n'a aucun rapport normalement :P

Posté(e)
ça n'a aucun rapport normalement :P

Je sais bien! Mais pourtant... et en plus ce qui est encore plus bizarre... le paquet pciutils en question n'est plus repris dans PETget packages ! ! :P

Alors que j'ai fait la même install, avec formatage de la partition donc là c'est vraiment bizarre...

Je comprend pas non plus.

Bref je pense que je vais rajouter une partition logique /home et mettre Ubuntu parceque là Toutou n'est pas convainquant :P