Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir,

Tu pourrais justifier?

Il y a moins d'une heure, je viens de tester une machine avec le seul pare-feu de Windows ici:

https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

Tout était OK.

Note: OK pour le pare-feu de BitDefender.

Merci.

Salut.

salut sacles , avec tous le respect que je te dois , sur ce forum ou bien d'autre sur lesquels j'allais avant , personne ne disait du bien du parfeu xp. par contre celui de vista a l'air très bien.quand j'ai commencer j'avais celui d'xp , et pour moi c'était une passoire tout comme ie. bien cordialement fifi29.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le pare-feu de Windows XP n'est pas une passoire mais il n'est conçu que pour filtrer les entrées. Il ne s'agit pas de dire du bien ou du mal mais d'essayer d'expliquer.

La version gratuite de ZA ne fait pas beaucoup mieux que le pare-feu de Windows mais est souvent plébiscité.

http://www.firewallleaktester.com/tests_overview.php

---------------

Le pare-feu de Vista, lui, est bidirectionnel mais est réglé par défaut pour ne filtrer que les entrées.

Pourquoi?

Non pas parce que, dirons certains, Microsoft est soucieux de faire sortir des informations de votre ordinateur sans votre consentement mais simplement parce qu'un pare-feu qui contrôle les sorties est beaucoup plus délicat à manipuler.

Par exemple, comment va réagir le commun des surfeurs lorsque son magnifique par-feu bidirectionnel lui demandera s'il doit autoriser Generic Host Process for Win 32 Service à se connecter au cyberespace?

Cet utilisateur bêta ou bien va autoriser ou interdire au petit bonheur la chance et alors autant garder le pare-feu de Windows (s'il interdit par exemple Generic Host ... il ne pourra plus faire les mises à jour de Windows).

A ces personnes, je conseille de garder le pare-feu de Windows tout en sachant que ce n'est pas le meilleur choix absolu.

Comme on le voit les choses sont moins simples qu'il n'y paraît.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Il y a moins d'une heure, je viens de tester une machine avec le seul pare-feu de Windows ici:

https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

Tout était OK.

de toute façon, aujourd'hui avec les "box" (tous les modem routeurs) n'importe qui passe les tests de scan de ports de ce genre de site, sans autre pare-feu que celui configuré par défaut du routeur

donc aucun besoin du pare-feu de Windows pour ça je dirais

l'utilité d'un pare-feu logiciel est de pouvoir contrôler ce qui veut sortir du PC d'une manière légitime ou pas (leaks), pour le reste la box suffit

Posté(e) (modifié)

Re,

Tout le monde ne se connecte pas via un routeur.

Même dans ce cas du routeur/pare-feu encore faut-il que la fonction pare-feu soit activée et que la configuration soit correcte.

Le test dont j'ai parlé portait bien sur le pare-feu de Windows.

Sur ma machine, j'ai un LnS et un routeur/pare-feu pour la connexion. A de très très rares occasions un Download est malgré tout filtré.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Tout le monde ne se connecte pas via un routeur.

Même dans ce cas du routeur/pare-feu encore faut-il que la fonction pare-feu soit activée et que la configuration soit correcte.

c'est certain, mais c'est quand même vachement répendu maintenant toutes ces box

pour ceux qui en ont une, l'utilisation du pare-feu windows est à mon sens inutile et redondante (pour XP en tout cas, Vista je connais pas :P )

j'ai testé un ordinateur connecté à une livebox, et il passe les tests de PC FLank et Shields Up sans aucun soucis, avec le paramètrage par défaut du routeur

Sur ma machine, j'ai un LnS et un routeur/pare-feu pour la connexion. A de très très rares occasions un Download est malgré tout filtré.
perso j'ai une livebox et Outpost Pro, et jusqu'à présent je n'ai jamais eu aucune alerte pour les connexions entrantes, le routeur fait très bien son boulot :P

et Oupost fait aussi très bien son boulot pour tout ce qui essaie de sortir :P

Posté(e)

Re,

pour ceux qui en ont une, l'utilisation du pare-feu windows est à mon sens inutile et redondante (pour XP en tout cas, Vista je connais pas icon_Doute.gif )

Je suis d'accord.

lnsmg4.jpg

LnS derrière un routeur (... ou devant pour les flux sortants).

Salut.