Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[avis] sur ma future CG


Messages recommandés

salut a tous

 

voila j'ai decidé en debut de mois d'investir dans une nouvelle carte graphique car ma 6800 ultra montre quand meme ses limites....

 

bref je vait avoir je pense un budjet mini de 300€ et au max 350/400

 

je pense me tourner soit vers de l'occase soit vers du neuf.

 

en occasion j'esite a prendre une 7950GX2/8800GTS 320/640 mais j'ai peur que la 320 mo soit trop juste pour du 1600*1200

sachant que j'ai vue une 7950GX2 a 240€ quasi neuve et que elle me tente vraiment bien mais j'ai un peut peur que dans certain jeux le sli ne s'active pas correctement...

 

sinon la derniere x2900xt me tenterai pas mal non plus mais pour le moment les retours ne semble pas trés elogieu notament a cause des drivers....

 

bref que me conseillerai vous en sachant que au max je serai en 1600*1200 et que je ne passerai pas a windows vista avant au moin 2/3 ans donc d'ici la j'aurai une nouvelle carte graphique...

 

sinon voici le recap de ma config :

 

e6300@3150 mhz ( monte moin que l'autre celui la il a besoiçn de 1.48 volt contre 1.36 pour l'autre :P )

2*512 de gskill HZ pc 6400

2*512 de cruciall ballistix tracer pc5300 ( en micron D9 GMH :P:P:P )

2 DD en raid 0 sata II 8 mo cache

alim seasonic s12 600W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant bien , on trouve la 8800 GTS 640 Mo à moins de 400 € : http://www.ldlc.com/fiche/PB00045786.html

 

 

certe mais plus le temps passe plus les drivers se finalisent et on se rends compte que la x2900xt est quand meme largement au dessus de la gts 640.

 

elle me fait un peut penser a la x1950xtx cette carte. perfs en deça des autres au debut ( a peine superieur a une 7900GTX ) et puis maiontenant quand on compare une 7900GTX a une x1950xtx on s'aperçoit du gouffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ta config tchou sinon moi je te conseille la HD2900xt on la trouve a 379 euro ici :

 

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...D2900-XT-512Mo/

 

 

ben justement j'esite avec la hd2900xt car on voit bien dans les bench que une 8800GTX par exemple n'ets pas largement devant

 

en gros je me pose des question sur cette carte car en terme de puissance brute elle est largement devant les 8800 mais on dirai que elle gere mal cette puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part dans 2/3 jeux , la nouvelle RADEON est derrière la GTX , cette carte est comparable à la GTS :P . Et gaffe à prendre l' alim' qui va bien si tu veux en tirer tout le potentiel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me pose la question de savoir si ton alimentation de 600W est suffisante pour une HD2900xt :P j'ai un doute.

A+

Modifié par Vercingétorix II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors pour l'alim j'ai 2 potes qui ont la hd 2900xt l'un possède une antec neohe 550w et l'autre une seasonic 600w et no soucis et ils sont équipés d'une cinfig similaire overclockée, maintenant ati a remit en ligne des nvx drivers pour la hd et les problèmes(sous xp ) sont apparement résolus et petits gain de pts dans les benchs de l'ordre de 300 à 400 pts sur 3dmark06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors pour l'alim j'ai 2 potes qui ont la hd 2900xt l'un possède une antec neohe 550w et l'autre une seasonic 600w et no soucis et ils sont équipés d'une cinfig similaire overclockée, maintenant ati a remit en ligne des nvx drivers pour la hd et les problèmes(sous xp ) sont apparement résolus et petits gain de pts dans les benchs de l'ordre de 300 à 400 pts sur 3dmark06.

 

 

merci pour les infos.

 

ça m'aurai quand meme surpris qu'une s12 600W ne suffise pas pour une seule hd2900XT....ça aurai quand meme etait un comble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n' est pas au niveau de la puissance qu' il faut se méfier mais à celui de la connectique nécessaire pour tirer tout le potentiel de la bete (connectique 6 +8 broches) meme si cela fonctionne avec la connectique actuelle de nos alim' (heureusement quand meme :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...