Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hé ben, j'intéresse beaucoup moins de monde qu'à mes débuts... :P

Pas grave... je me suis débrouillé :

NBcore : 1.45V

Fsb : 1.4V

Vcore : 1.3V

PciE : 101

Ram : 2.05V

FSB : 405 MHz (FSB hole à partir de 390)

Résultat : parfaitement stable à 2.853 GHz et Ram à 810 MHz- Temp TAT et coreTemp : 36° Idle, 57° Full, MB à 39°C sous supreme commander (c'est ce qui m'a fait chauffé le plus la carte mère). Plus de problème de sonde.

Je suis tenté de monté plus haut mais bon... gagner 1GHz, c'est déjà pas mal. :P

On verra quand j'aurai 70€ à mettre dans un ventilo pour monter plus haut.

Encore merci à Guru, Einki, Starjo et les autres pour l'aide que vous avez pu m'apporter.

Edit : j'ose pas trop redescendre le NBcore et le FSB voltage. En fait, j'ai du monter ces tensions pour etre stable à 380MHz. A 390MHz, j'avais du mal à accéder au bios. Passé le FSB hole, tout était stable. Vous pensez que je peux descendre ces tensions maintenant (pour diminuer la temp de ma carte mère) ?

Modifié par KinKing2
Posté(e)

Oui... sauf que je viens de me faire une partie de Supreme Commander et en quittant, le pc a rebooté...

Je vais faire un orthos samedi toute la journée pour voir si y'a des erreurs.

Sinon, niveau temp, je pensais à l'été prochain... si je suis déjà à 39°, s'il fait 35° dans la pièce, ça risque de monter beaucoup...

Bref, je verrais samedi soir s'il est relativement stable ou pas.

Je verais plus tard pour les températures, mais je me demande quand même si le ventilo du chipset fourni avec la p5b deluxe gène vraiment le flus d'air et s'il va me géner ou non.

Vous l'avez déjà essayé sous air cooling ?

Posté(e)

J' ai un ° en moins sur la carte-mère avec le ventilo de chipset ASUS sous watercooling . Pas de quoi fouetter un chat (chez moi en tout cs)