Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cacher mon carnet d'adresse


leminou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je précise que je ne suis pas programmeur :P .

 

Ayant lu dans un article qu'un virus ou autre cochonnerie pouvait utiliser le carnet d'adresse pour envoyer des spams(?),

 

En cherchant dans les commandes DOS, et après de longues journées de test (je ne serait pas rentable pour un employeur) j'ai réussi à faire deux fichiers qui font les opérations suivantes:

 

(au départ, il y a une icône "Adresses cacher" sur le bureau)

 

_ Le premier fichier "Adresses cacher" (clic sur l'icône), renomme l'extension de mon carnet d'adresse (outlook express et Thunderbird), renomme un backup vide du carnet d'adresse, et

suppriment l'icône "Adresses cacher" du bureau et la remplace par une icône "Adresses montrer" (fichier2).

 

_ Le second fichier fait l'inverse, ré-affichage de mes adresses et changement l'icône du bureau.

 

C'est bien dans la mesure ou cela marche quand je n'oublie pas de cliquer sur l'icône avant de lancer Thunderbird.

 

Y a-t-il un moyen pour

 

1_ lancer le fichier "Adresses afficher" et Thunderbird automatiquement,

 

2_ lancer automatiquement le fichier "Adresses cacher" à la fermeture de Thunderbird ?

 

3_ es ce que je :P m'e****e pour rien ?

 

merci de vos réponses

 

Cordialement

 

PS si je n'ai pas posté au bon endroit, merci de déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,