Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Alors voilà...j'ai suivi une des procédures de nettoyage pour faire le ménage sur le PC de ma copine...et puis ben paf ! Après avoir affectuer les opérations avec Autoruns comme indiqué, plus moyen de rentrer sur la session.

J'ai le message d'erreur Autocheck.exe/skip... et puis je tape le nom et le mot de passe....jusque la normal, ensuite ça charge ultra vite..le bureau apparrait sans icone et hop ! retour à l'écran d'identification de windows...pas moyen d'arriver au bureau. Je pige plus rien.

Merci d'avance pour vos conseils

Modifié par Lord Vamp

Posté(e)

bah le probleme c'est que ton error "Atucheck.exe/skip" amene à aucun résultat!!

Soit tu t'es planté en écrivant le message d'error.............donc difficile de t'aider!

Posté(e)

Oups désolé, faute de frappe j'avais pas vu :P

Autant pour moi.

Je crois que le problème vient du login...car j'ai effectué les etape de la procédure de nettoyage avec Autoruns..et un moment quand j'ai désactivé une case (je sais plus trop le nom) bah j'ai eu un message du genre "ceci desactivera le login des utilisateurs au démarrage".

Depuis, ben je me log, ça démarre (musique de démarrage), puis apparition du bureau et ça s'éteint (musique de déconnexion) et retour à l'écran de login.

Et c'est comme ça en boucle :P

Posté(e)

Il a souvent été decrit sur le forum pour ton error:

Démarrer->Exécuter->saisir regedit

Aller la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager

Vérifier que la valeur Chaîne Multiple nommée BootExecute existe et contient au moins la donnée de valeur autocheck autochk * correctement saisie, à savoir avec un espace entre le k et le * . En cas d'absence de la valeur, la recréer.

peux tu booter en mode sans echec , et rectifier soit la case que tu as decoché avec autoruns, et verifier cette valeur registre

sinon restauration systeme en mode sans echec avec invite de commande??

Redémarre en mode Sans Échec : au redémarrage, tapote immédiatement la touche F8 ; tu verras un écran avec choix de démarrages apparaître. Utilisant les flèches du clavier, choisis "Mode Sans Échec avec invite de commande" et valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.

dscn0366kt0.jpg

http://img101.imageshack.us/img101/1551/dscn0366kt0.jpg

et à l'invite de commande taper et valider par "enter" chaque ligne ci dessous:

cd c:\

cd windows

cd system32

cd restore

rstrui.exe lance la fenetre de la restauration systeme ,suivez les instruction pour restaurer pour systeme à une date précédente fonctionnelle

dscn0369wz7.jpg

http://img168.imageshack.us/img168/4205/dscn0369wz7.jpg

chez bellamy il est dit ça:

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#autochk

-------------------

je t'ai mis plein de trucs en vrac en rapport avec ton soucis ^^, en esperant que tu y trouves un élément de réponse.

Posté(e)

merci angélique, mais le souci c'est que je ne peux rien faire...même pas lancer l'invité de commande car le PC s'éteint de suite, j'ai rien le temps de faire.

y a t il un moyen de lancer l'invite de commande sans avoir a entrer sur le bureau par exemple...sinon c'est cuit

Posté(e)

nulle part il n'a été evoqué le CMD!!

mais le mode sans echec, mode sans echec avec invite de commande, et la solution la plus approprié à mon avis est le canned de bellamy dans ton cas.

Posté(e)

bah j'ai bien fait l'invite de commande en mode sasn echec...mais il me demande mon login et mon pass donc je le rentre, ensuite ça démarre, et puis ça s'arrête...comme en mode normal..alors je ne vois pas ou je dois agir..a quel moment quoi :P

Posté(e)

hmm...j'ai pas la possibilité d'installer quoi que ce soit....alors sa méthode ne m'avance pas plus en fait. Ou alors j'ai rien compris :P

y'a pas un moyen de taper des commande sans avoir a booter ? je croaysi qu'on pouvait le faire non ?

Ou sinon avec le CD de windows je peux peut etre faire une réparation qu'en penses tu ?