Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

petit soucis avec le pc d' un ami. il ne veut plus demarrer. je peux entrer ds le setup et le disque dur est bien reconnu, mais dés qu il commence à vouloir booter, ecran bleu disant que windows a detecté une anomalie... qu il faut faire un chkdsk/f ... etc. j' ai essayer avc mon disque qui fonctionne trés bien sur mon pc mais rien n' y fait. g echangé la barette, la carte video, l' alim mais tjours pareil. la je séche.

c' est une carte mere MS 6534, P4, sdram, XP, disque 40GB, et carte agp gforce 4 mx440.

Merci si vs pouvez m' aider

Modifié par malitou

Posté(e)

il me marque que windows a rencontrer un pb.. si c la premiere fois que je vois cet ecran bleu, il faut rebooter et faire un chek disc ... ou mettre les pilotes à jour... mais y a pas moyen de booter correctement !

Posté(e)

Bonsoir malitou,

Tu peux faire une vérification minutieuse du dd de ton copain sur ta tour. En cochant les deux options.

En replaçant le dd dans sa tour d'origine, et si windows ne fonctionne toujours pas il faudra tenter une réparation à partir du cd d'install.

Cordialement...

Posté(e)
Bonsoir malitou,

Tu peux faire une vérification minutieuse du dd de ton copain sur ta tour. En cochant les deux options.

En replaçant le dd dans sa tour d'origine, et si windows ne fonctionne toujours pas il faudra tenter une réparation à partir du cd d'install.

Cordialement...

Apparemment, le pb ne vient pas du DD puisque même avc un autre DD ca fait la même chose. il me semble que le pb se trouve sur la carte mere mais ou ??????

est ce que cela pourrait venir du bios ?

Posté(e)

ca y est !!! apparamment pb tout con de nappes ! je les avais changé mais apparemment, la seconde etait également defaillante... pas de chance. maintenant c ok mais il reste que le bios ne detecte que 138 gb au lieu de 200. la je ne sais pas comment faire ?