Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Je ne pense pas que la private joke concernant le club des boulets te concernait mais visait plutôt Thorgal, non?

Yes, yes ! Et vraiment "joke" en ref au post du JRAD.

Ok, Flogti, j'ai lu trop vite ! :P

Posté(e)

Attends ton BackTrac tu l'as installé sur ton Disque dur?? Ou tu tournes toujours en Live-CD? Parce que si c'est en LiveCD tu vas lutté servère!!

Sinon, il vaut mieux que tu compiles ton noyau avec les pilotes madwifi!

Posté(e)
Attends ton BackTrac tu l'as installé sur ton Disque dur?? Ou tu tournes toujours en Live-CD? Parce que si c'est en LiveCD tu vas lutté servère!!

Sinon, il vaut mieux que tu compiles ton noyau avec les pilotes madwifi!

salut merci de ta reponse

il est installer sur DD avec une partition en fat 32 en plus pour mettre des fichier ou programme.

tu peut un peut detailler pour faire l'installe

moi j'ai deconpresser puis j'ai fait make puis make install

pas d'erreur apparament.

mais aprés faut faire koi car la cles ne s'allume toujours pas et dans lsusb elle est toujour pas reconnu alors que dans device usb elle est bien reconnu comme d-link chipset atheros.

merci

• 1 mois après...
Posté(e)
bonsoir a tous je vient de faire l'acquition d'un clés wifi usb d-link DWL-G132 a chipset atheros pour être compatible avec linux.

quand je regarde dans usb device j'ai sa :

USB WLAN DEVICE

manufacture: atheros communication

sérial: 1.0

class: 255

....

d-link corp

(pas de unknow) donc jusque la elle est bien détecter non ??

mais quand je fait iwconfig ( no wireless extention)

quand je fait lsusb il me trouve ma cles ma souris usb (bus2 device 3 id: 2001:a23 d-link corp [hex]

voila mais sinon dans ifconfig elle apparait pas.

faut il faire d'autre manip pour l'installer car dans l'assistant de wireless il me trouve pas de matériel installer pour le wifi.

ma distrib c backtrack installer sur un dd avec xp

merci d'avance de vos réponse

C'est mort, j'ai la même carte que toi. J'ai essayer sur une SUSE et Ubuntu. En creusant un peu sur le site de madwifi j'ai lu que l'usb n'est pas supporté.

http://madwifi.org/wiki/Compatibility

Néanmoins une communauté de développeur a essayer de développer un driver wireless usb mais le projet n'est pas sûre de poursuivre etant donnée que chaque distribution on une façon différente de gérer l'usb.

http://madwifi.org/ticket/33

Si quelqu'un a de nouvelle news jsuis preneur.

Posté(e)

si je comprend bien :

The disassembled version of the windows driver is only for the firmware loader and not the wifi driver itself. The goal was to fix ndiswrapper bugs by looking to what the loader driver was expecting and not to what it was doing. So far it only permitted to see that MSVC and GCC had some different memory representations for a union variable...

This goal is now reached and ndiswrapper 1.7 currently support atheros usb-based wifi adapters. I'll remove the files as they are quite unuseful.

http://madwifi.org/ticket/33

avec ndiswrapper >= 1.7 c'est jouable

• 1 mois après...
Posté(e)

merci du retour :P

(tu peu ajouter un [resolu] au titre de ton topic)

a tien au fait ...

ca fonctionne ... bien ? ca ne bouffe pas exagérement de ressource ? j'ai lu ici et la que ce n'etait pas vraiment fameux le wifi avec ndiswarpper

c'est une idée que je me fait ou la majorité (si ce n'est la totalité) des dongle usb wifi ne tourne qu'avec ndiswrapper ?