Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment bien utiliser CCleaner


kembang

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce site et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'aider sur l'utilisation de CCleaner.

Je sais même pas si c'est bien ici qu'il faut écrire pour avoir de l'aide.lol. En effet j'aimerai utiliser une fonction de CCleaner mais j'ai peur de faire une gaffe et d'effacer des données qu'il ne faut pas! Il s'agit de la fonction réparer les erreurs. Ca sert à quoi de fre une sauvegarde de registre? et il me dit entre parenthèse que ça pourra nous servir en cas de problème qui pourrai survenir lors de la réparation. Est-ce qu'on a un risque majeur d'avoir un "problème lors de la réparation"?si c'est le cas que doit on faire?Je vous remercie de bien vouloir me répondre. A bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo

http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

Pour ce qui est de sauvegarder le registre,ca peut etre tres utile......un point de restauration est aussi un autre moyen pour se sortir du pétrin.......car jouer dans le registre est toujours a risque

Je sais que les avis ici considère Ccleaner comme un bon nettoyeur ,mais il n'est pas la référence pour pour ce qui est du registre....ce n'est pas qu'il te causera des ennuis a coup sur,mais coté performance il ne fait pas "référence"......mais quand on parle de "registre" on doit y aller avec les meilleurs outils et avec prudence....

http://www.macecraft.com/jv16powertools2006/

en voici un renommé...mais payant

Si tu veux te faire une sauvegarde du registre,tu vas a

*Démarrer

*Executer....entre regedit

ensuite

*Fichier/Exporter /Tout et tu prend un endroit pour le garder quelques semaines(le temps de faire un tour COMPLET de ta machine)(j'ai choisi "Bureau" mais un autre endroit a ton gout est ok....exporter le registre peut prendre quelques instants

0e820368c45664c6a8aad4677654.jpg

Des expert ne recommandent pas le nettoyage du registre.Les améliorations sur les performances sont négligeables....ils disent que la réparation /nettoyage ne sont utiles que pour réparer les erreurs survenants suite à la mauvaise désinstallation de programmes

http://mywebpages.comcast.net/SupportCD/XPMyths.html

Registry Cleaner

Myth - "Registry Cleaners improve performance."

 

Reality - "A few hundred kilobytes of unused keys and values causes no noticeable performance impact on system operation. Even if the registry was massively bloated there would be little impact on the performance of anything other than exhaustive searches." - Source

 

Notes - "Registry Cleaners can fix problems associated with traces of applications left behind due to incomplete uninstalls. So it seems that Registry junk is a Windows fact of life and that Registry cleaners will continue to have a place in the anal-sysadmin's tool chest, at least until we're all running .NET applications that store their per-user settings in XML files - and then of course we'll need XML cleaners."

Personnellement je ne le recommande pas....a moins de ne pas avoir le choix (je préfère le nettoyage manuel )

@+

edit:

Alors en ayant une copie de ton registre avant manipulation,il te restera en cas de pépins à "fusionner" ta sauvegarde....alors elle prendra la place du registre existant et tu retrouveras ton ordi a l'état avant la manipulation.....

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...