Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Amis du jour, bonjour !

Je vous expose mon problème. Lors de la sortie de mon PC de l'état de veille / veille prolongée, il arrive un problème étrange. Je tape mon mot de passe de session, là rien à signaler, mais une fois la session ouverte, le clavier ne fonctionne plus du tout ! Ni pour activer le pad numérique ou le caps lock, ni pour taper du text ou faire un simple ctrt-alt-suppr, le clavier est totalement inactif (bien que la lumière bleue qui est toujours allumée l'est toujours, allumée, et qu'il fonctionne lors du mot de passe de session).

J'ai un PC portable toshiba, win XP/SP2, ZA Pro 6.5.xxx et Kaspersky AV 6.0.

A noter que celà se produit des fois, alors que d'autres fois, celà ne se produit pas :P sans raison apparente.

Merci de votre aide précieuse.

Posté(e)

Bonjour AuRuS-118-,

Tu vas me prendre pour un fou, mais cela peut provenir d'une défaillance de ta batterie. Je te conseille donc pour l'utiliser au mieux de bien la décharger (entièrement) une fois par moi minimum, par semaine serait préférable.

Tu peux toujours vérifier la gestion d'alimentation des périphériques, il me semble que toshiba a un outil préinstallé pour le faire.

Quel âge a ton portable ?

Cordialement...

Posté(e)
[...]

Bonjour Thorgal et merci pour ta réponse.

Cependant mon PC n'est pas sur batterie la plupart du temps (et celle-ci est débranchée conformément aux recommandations).

En ce qui concerne le gestionnaire de périphériques, j'ai déjà été y jeter un oeil, RAS, et de toute façon c'est totalement incohérent du fait que le clavier fonctionne à l'écran des sessions, mais plus une fois la session ouverte.

Mon PC a plus ou moins 7 mois, et le problème est vieux de plusieurs mois déjà :P .

Merci.

Posté(e)

Re,

Il y a souvent des problèmes avec la mise en veille.

Soit c'est un bug soit tu loges peut être une bestiole sans le savoir et dans ce deuxième cas, je te demanderais de contacter l'équipe de sécurité qui te guidera tout au long du processus de recherche et de désinfection s'il y a lieu.

Bon courage...

Posté(e)

Merci beaucoup, je vais procéder ainsi.

Bonne continuation :P

Posté(e) (modifié)
Je te conseille donc pour l'utiliser au mieux de bien la décharger (entièrement) une fois par moi minimum, par semaine serait préférable.

Pas d'accord avec toi, les batteries actuelles telles que lithium-Ion et Ni-Mh n'ont pas d'effet mémoire, elles ont juste un nombre limitées de charges sur leurs durées de vie, donc les vider complètement ne sert qu'à rallonger leur durée de vie mais n'a pas d'incidence sur leurs perfs. Ces recommandations étaient valables du temps des batteries cadmium-Nickel qui elles avaient un effet mémoire, m'enfin je ne pense pas qu'un seul des portables actuels n'en possèdent à ce jour ce qui n'est pas le cas de la majorité des onduleurs par contre...

Modifié par antheus