Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] \windows\SYSTEM\vga850.fon manquant ou endommagé

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai trouvé sur mon bureau ce matin un joli petit pc portable avec ce joli message:

windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:

\windows\SYSTEM\vga850.fon

j'ai tenté du le récupérer sur un autre pc mais je ne l'ai pas trouvé

merci d'avance

Posté(e)

1. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.

2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.

3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.

4. Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.

5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.

6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.

7. À l'invite de commandes en respectant l'espace apres vga850.fo_ , tapez (je considere que ton cd d'xp est dans le lecteur d:\ sinon tu adaptes si c'est e:\)

expand d\i386\vga850.fo_ c:\windows\SYSTEM\vga850.fon

Posté(e)
Bonjour Dic,

Tu peux essayer une réparation de windows à partir du cd d'install.

Cordialement...

Le problème c'est que je n'ai que des ghosts de mes machines

Posté(e) (modifié)

Je suis désolé, je ne vois pas d'autres solutions.

C'est pourtant simple apparement, il suffit de replacer le fichier manquant ou endommagé à sa place. Ce fichier doit se trouver dans i386. J'ai chercher dans le service pack 2 de windows que l'on peut télécharger s'il s'y traouvait, mais je ne l'ai pas vu.

Il faudrait que tu arrives à récupérer un windows xp juste pour faire la manip.

Sinon il te reste à restaurer à partir de ton ghost, mais cela n'en vaut pas la peine.

Bon courage et tiens nous au courant...

Modifié par thorgal
Posté(e)
Je suis désolé, je ne vois pas d'autres solutions.

C'est pourtant simple apparement, il suffit de replacer le fichier manquant ou endommagé à sa place. Ce fichier doit se trouver dans i386. J'ai chercher dans le service pack 2 de windows que l'on peut télécharger s'il s'y traouvait, mais je ne l'ai pas vu.

Il faudrait que tu arrives à récupérer un windows xp juste pour faire la manip.

Sinon il te reste à restaurer à partir de ton ghost, mais cela n'en vaut pas la peine.

Bon courage et tiens nous au courant...

Je vais essayer de récupérer le fichier à partir d'un autre portable (meme marque, meme modèle) et je te tiens au courant

Posté(e)
Je vais essayer de récupérer le fichier à partir d'un autre portable (meme marque, meme modèle) et je te tiens au courant

J'ai remplacé le VGA850.FO_ a partir du meme modèle de Portable (Dell D610) et le résultat est le meme

Si quelqu-un à une idée avant de redescendre le ghost (sa fait chier quand meme)

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ce fichier fait surement partie d'une librairie de fontes, le fait d'avoir ce message ne veut pas forcement dire que seul ce fichier est manquant.

As-tu fait ce que précaunisait Thorgal dans un de ses messages.

Tu peux essayer une réparation de windows à partir du cd d'install.

L'utilisation du Vérificateur de fichier peut-être utilisée en mode sans échec afin de vérifier l'intégrité des fichiers système avec la commande "SFC /SCANNOW"

Modifié par coolman
Posté(e)
Bonjour à tous,

Ce fichier fait surement partie d'une librairie de fontes, le fait d'avoir ce message ne veut pas forcement dire que seul ce fichier est manquant.

As-tu fait ce que précaunisait Thorgal dans un de ses messages.

L'utilisation du Vérificateur de fichier peut-être utilisée en mode sans échec afin de vérifier l'intégrité des fichiers système avec la commande "SFC /SCANNOW"

Merci pour ta réponse coolman mais je n'ai pas eu le choix que de redescendre le ghost l'utilisateur étant pressé (comme toujours) et c'est la solution la plus rapide que j'avais!!

Mais sa pourra surement aider d'autres personnes

Merci @+