Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

http://www.ldlc.com/fiche/PB00041587.html - http://www.ldlc.com/fiche/PB00040231.html

Je recherche une imprimante multifonctions (imprimante, scanner, photocopieur) pour 100€. Je ne sais laquelle choisir entre HP et Epson.

J'ai regardé le prix des cartouches sur le net, HP semble plus cher mais peut-être qu'elles durent plus longtemps aussi...

Si vous avez une autre imprimante à me proposer, h'ésitez pas, je cherche de préférence une imprimante noir/gris.

Merci! :P

Posté(e)

Bonjour LoRen7,

Personnellement, je choisirais l'epson.

Jusqu'à présent je suis resté fidèle à hp, mais les cartouches d'encre sont réellement très chères.

De plus, l'epson imprime en très bonne qualité. Elle n'a rien à envier à hp.

Cordialement...

Posté(e)

Oui et l'autre avantage de l'Epson c'est les cartouches séparées.

Je pense que les deux se tienne après. C'est une question de préférence peut-être.

Posté(e)

Tout à fait.

Je sais que les "tout en un" sont à la mode aujourd'hui, moi je préfère garder mon matériel qui a plusieurs années maintenant mais qui fonctionne comme au premier jour. Imprimante hp et scanner canon.

J'ai installé un "tout en un" hp chez un voisin dernièrement et le scanner faisait un bruit épouvantable. Cela peut aussi être un argument en la défaveur d'hp.

En tous les cas, l'installation de hp se fait généralement sans aucun problème.

Tu n'as pas dit pour quel système d'exploitation tu destinais ton matériel car tu ne trouves pas encore tous les drivers pour vista dans le carton. Bien souvent il faut les récupérer sur le net quand ils existent.

Je te souhaite de faire le bon choix...

Posté(e)

J'ai Windows XP donc aucun problème de ce côté. Le choix reste quand même difficile.

Je teste régulièrement une imprimante multifonction HP, j'en suis très content. Mais d'avoir une unique cartouche couleur, ça me bloque un peu...

Concernant l'EPSON, y'a une critique sur cette page qui est pas très positive : http://www.ldlc.com/critiques/PB00041587-1...conditions.html

Posté(e)

Il est vrai que les cartouches sont de petite quantité, il y a un peu d'exagération quant à la vitesse, je pense.

Si l'on imprime en qualité brouillon en ne sélectionnant que la couleur noir pour le faire, les pages défilent assez vite tout de même.

Il est vrai qu'hp reste encore un très bon investissement malgré le prix des cartouches.

En fait, tout dépend essentiellement de ton utilisation.

Il existe des parametrages qui font en sorte de faire des économies d'encre. Le tout est de savoir les utiliser par rapport à ce que l'on imprime. Généralement les scanners se valent à quelque chose près.

Posté(e)

C'est un investissement que je veux faire pour une utilisation bureautique dans un premier temps, mais également et pour composer des albums photos, imprimer des jaquettes...

Posté(e)

Vu qu'il y avait une réduction, je me suis activé pour commander!

J'ai penché pour l'Epson, je vous en dirai des nouvelles.

Merci!

Posté(e)

Salut,

Très bon choix que l'Epson, j'ai la même et franchement, j'en suis super contant, si tu prends du bon papier, tu peux faire des photos genre PRO avec, par contre, comme toute imprimante, le niveau d'encre baisse rapidement lorsque tu fait de la haute résolution.

Sinon, le panneau de controle est très simple d'utilication et très détaillé, tu as aussi un lecteur de carte intégré qui fonctionne parfaitement......

Enfin, depuis que je l'ai, c'est que du positif :P