Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Vous n'auriez pas ,plutôt que désactivé un service, défini une stratégie qui "Supprime la liste des programmes en attente du menu Démarrer" ?

Exécuter->Gpedit.msc->configuration utilisateur->modèles d'administration->Menu Démarrer

Posté(e)
Bonjour,

Vous n'auriez pas ,plutôt que désactivé un service, défini une stratégie qui "Supprime la liste des programmes en attente du menu Démarrer" ?

Exécuter->Gpedit.msc->configuration utilisateur->modèles d'administration->Menu Démarrer

Bonjour Pear,

Tu as raison, c'est au niveau d'une stratégie que ça se passait, le problème est résolu.

Par contre, ce qui m'inquiète : c'est que je n'y ai jamais touché et aussi j'ai remarqué que tout affiche la mention "non configuré", est-ce normal?? C'est des paramètres par défaut???

A plus tard.

Posté(e)

Si vous n'y avez pas touché, c'est normal.

Mais cela se modifie aussi directement dans le régistre,:

en voici un exemple

Masquer et désactiver tous les éléments du Bureau :

Configuration requise : au moins Microsoft Windows 2000.

Cette stratégie permet de supprimer les icones, les raccourcis et les autres éléments comme le Porte-documents, la Corbeille, le Poste de travail, et les Favoris réseau. Par ailleurs, le menu contextuel à partir du Bureau est désactivé. Cette stratégie ne peut être employée seule. Vous devez la "renforcer" en vous servant des stratégies qui sont exposées après celle-ci.

Si vous modifiez directement le Registre, suivez ces étapes :

1) Ouvrez \Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.

2) Créez une valeur DWORD nommée NoDesktop

3) Éditez cette entrée et inscrivez ceci comme données de la valeur :

* 1 : la stratégie est activée.

* 0 : la stratégie est désactivée.

Cette stratégie est accessible depuis l'éditeur de stratégie de groupe en ouvrant Configuration utilisateur/Modèles d'administration/Bureau.

et souvent en installant des"astuces".

De Hotline-pc.org

Posté(e)

Bonjour Pear,

Justemment, ce matin en démarrant le PC, plus aucune trace des icones sur le bureau tels : word, excel, ccleaner, etc...

J'ai essayé de faire une restauration du système, pas possible, je n'ai plus aucun point de restauration; or que d'habitude pour chaque modification du système, j'ai un point de restauration.

Autre chose, nous avons essayé d'afficher les dossiers en modifiant le registre, mais ça n'a pas marché (voir plus haut STP); comment peut-on revenir sur ces modifications, les annuler, puisque ça n'a rien donné. De plus dans mon menu démarrer je me retrouve avec 2 listes de programmes identiques!!!!

Merci et à plus tard.

Posté(e)
Bonjour,

Cela fait pas mal de complications !

Je suggère des scans antivirus, antispyware.

Si cela ne suffisait pas une réparation sans perte:

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

En effet, pas mal de complications.

Ja vais changer de section du forum, aller vers sécurité et essayer de trouver réponse à ma possible infection; quoique j'utilise ST bouclier temps réel.

Merci et à bientot.