Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Salut,

Je vois pas ce qu'il y a de difficile avec le WPA dans Ubuntu?

Sinon non je ne connais pas de distributions qui gère ça de façon "transparente"...

il faut installer tout un bazar :P)) qui en plus oblige a rentrer le mdp reseau a chaque connexion, avec Networkmanager (que je n'ai jamais pu trouver sur le net)

dommage, les connexion reseau sont merveilleusement gérées dans l'onglet idoine..... :P

Posté(e)

Je précise un peu ma question:

Ubuntu est vraiment tres tres facile a installer (c'est assez incroyable d'ailleurs, en 10 min c'était fait), et se gère très bien avec l'interface graphique.

y compris le WIFI, mais en WEP simplement.

Pour la WAP, c'est le bazar, et il faut déjà etre initié a Linux en ligne de commande :P .

Je cherche une distribution qui gère le WPA d'emblée en mode graphique, (car je n'ai acces à internet que par WIFI sur ce poste), pour pouvoir commencer a "bidouiller " sur un poste pleinement fonctionnel :P .

Posté(e)
Je cherche une distribution qui gère le WPA d'emblée en mode graphique, (car je n'ai acces à internet que par WIFI sur ce poste), pour pouvoir commencer a "bidouiller " sur un poste pleinement fonctionne

Ubuntu Feisty Fawn (7.04) gère sans problèmes le WPA (en tout cas chez moi), par l'applet network manager qui est installé nativement (il n'y a pas besoin de l'installer par les dépots).

@+

Posté(e)
Ubuntu Feisty Fawn (7.04) gère sans problèmes le WPA (en tout cas chez moi), par l'applet network manager qui est installé nativement (il n'y a pas besoin de l'installer par les dépots).

@+

Aaahhhhhhhhh, c'est la réponse que j'attendais. :P

Oui, je suis allé voir les liens sus indiqués, mais c'est compliqué pour un non linuxien. :P

je n'ai meme pas su quelle version de Networkmanager telecharger sur le serveur FTP.

celle que j'ai choisie ne voulait pas monter avec Synaptic ...

il faut y aller doucement, l'accouchement doit se faire en douceur. :P

je vais donc essayer cette version 7.04

• 2 semaines après...
Posté(e)

C'est bien que ca soit resolu mais saches que pour être un bon nunuxien faut pas avoir peur de bidouiller en lignes de commande.

Ubuntu est parfaite pour débuter, bon choix et en plus le wiki est super bien fait.

• Tonton a modifié le titre en Quelle distribution pour le WIFI sécurisé ?