Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gentoo: support cd detecté mais pas le support dvd


912

Messages recommandés

bonjour a tous,

ben voila mon soucis est assez bien exposé.

quand j insere un cd, pas de soucis il se monte tout seul.

quand j insere un dvd, pas de soucis il ne se monte pas du tout.

 

j ai zyeuter a droite a gauche concernant les infos que je pourrais trouver:

certains parle du fstab. donc je l ai modifié:

en faisant un dmesg | grep hd

il me renvoit une reponse pour le lecteur dvd en hdc.

donc dans le fstab j ai modifié le /dev/cdrom en /dev/hdc j ai aussi changer le repertoire de montage mais bon cette info la n est pas importante je peux le modifier ^^

 

je suis sous la gentoo. et je pense avoir donné toute les infos.

 

merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

non je ne veux pas que ca se monte tout seul, en fait ce que je veux c est pouvoir acceder a un medium dvd aussi bien que j arrive a acceder a un medium cd.

en gros je mets un cd dans le lecteur: il se lance, se monte, et j y ai acces sans soucis.

je mets uun dvd, il se lance, ne se monte pas... et donc voila mon soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tu peux le monter tout seul..

Tu fais un

#mount /dev/hdc /mnt/cdrom

 

Mais c'est quand meme bizarre que t'arrive à monter les CD et pas les DVD automatiquement!!

 

... bé oui mais soucis cette manip ne fonctionne pas meme en root.

c est aussi pour ca que je poste... parce que les post pour monter les disques sont legion sur le net, mais mon cas a ete un peu plus compliqué a trouver...

 

donc la manip que tu m as donné ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien un lecteur DVD que tu possèdes dans ton PC? (un lecteur CD ne peut lire les DVD, l'inverse est cependant possible)

 

:P rooooooooooo quand meme, je sais que ma situation peut preter a rire, mais de la a ne pas reconnaitre un lecteur dvd d'un lecteur cd...

 

oui pas de soucis a ce niveau la, win2K lisait bien mes dvd et lorsque je fais un dmesg | grep hd, il me detecte bien le hdc comme un lecteur dvd, et, derniere info.... c est marqué dessus. =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...