Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Spamihilator ne s'exécute pas à la réception des mails

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens d'installer spamihilator avec ma messagerie outlook 2007 mais celui ci ne s'execute pas à la reception des mails.

je possede egalement zone alarme et avast qui eux s'execute lors d'une reception.

Que me conseillez vous pour eviter de recevoir des spams ; zone alarme et avast ont ils les meme fonctions que spamihilator ??

merci

Modifié par goundroune

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avast est un anti-virus,

Zone alarm est un pare-feu

Spamihilator est un anti-spam

Ces 3 logiciels ont bien des fonctions différentes.

En ce qui concerne spamihilator, as-tu vérifié dans la configuration qu'il se lance bien au démarrage de windows ?

(dans l'onglet "configuration générale", "Lancer Spami au démarrage de Windows" est-il bien coché?)

Modifié par gazobumeu
Posté(e)

Re,

en complément, qui pourrait t'aider :

"Dans les configurations, partie « Connexion ou Connection », vérifiez que les Ports POP3 ou IMAP correspondent bien à ce que vous avez noté dans votre client email, sinon corrigez-le dans Spamihilator. Il est important de noter que certaines applications ne sont pas très conciliantes. C'est par exemple le cas de quelques antivirus qui n'aiment pas partager le port 110 pour les connexions POP3. Le très bon (et très gratuit) Avast n'a pas eu ce problème, mais dans certains cas, il ne nous a pas été possible de faire fonctionner correctement le client email, l'antivirus et l'antispam avec le port 110. Dans ce cas, nous sommes simplement passé au port 111 et tout est rentré dans l'ordre."

source : clubic, dernier § de la première page :

http://www.clubic.com/article-20650-3-doss...t-phishing.html

Posté(e)

bonjour

"Lancer Spami au démarrage de Windows" est bien coché

j'ai tout verifié les ports , mes comptes de messagerie et aucun changement.

avec outlook express, il fonctionnait et en installant outlook 2007 plus rien. Je ne voit meme pas la fenetre en bas a droite lors d'une reception ; pourtant l'icone est dans la barre de tache

merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Les paramètres des comptes dans Outlook ont-ils bien été modifiés?

Tu devrais avoir

• POP3: localhost
  • Utilisateur: pop.serveur entrant&ce qui précède l'@ dans ton adresse. Exemple: pop.laposte.net&machin.tartempion

Vérifie aussi, par un clic droit, sur l'icône de SpamiHilator que "Désactiver filtre anti-spam" n'est pas coché.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

As tu installé outlook 2007 alors que Spamihilator était déjà installé ?

Si oui, le problème peut venir de là.

Je tenterais cette manip :

exportation des paramètres

désinstallation de Spami,

réinstallation de Spami,qui devrait alors reconnaître outlook 2007 comme courielleur associé

importation des paramètres.

Posté(e) (modifié)

Re,

SpamiHilator n'a pas besoin de savoir de quel courrielleur on se sert.

Par contre Setup-Wizard, s'il reconnaît le courrielleur, peut configurer automatiquement les comptes. Je viens de vérifier, il va jusqu'àOutlook 2003 (mais cela fonctionne peut-être aussi avec la version 2007). Ce n'est de toute façon pas très difficile de configurer manuellement les comptes (voir mon message précédent).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

re,

deja merci à vous !!

Sacles : "Désactiver filtre anti-spam" n'est pas coché

Spami m'a configuré mes compte tout seul

ou dois je touver : ?

POP3: localhost

Utilisateur: pop.serveur entrant&ce qui précède l'@ dans ton adresse. Exemple: pop.laposte.net&machin.tartempion

gazobumeu : je viens juste de faire ta manip en attendant une reponse, j'ai desinstaller spami puis reinstaller.Il m'a reconnu mes 2 comptes mais toujours pareil.

merci

Posté(e) (modifié)

Re,

C'est dans la configuration de tes comptes dans Outlook 2007 que tu dois trouver les paramètres que j'ai indiqué (je ne sais pas t'en dire plus, je n'ai pas cette version).

Je crois (mais je peux me tromper) que si Setup-Wizard ne reconnaît pas le courrielleur, il ne le signale pas ... et tes paramètres de comptes ne sont pas modifiés.

Si les comptes ne sont pas paramétrés comme je l'ai indiqué, SpamiHilator ne filtrera rien.

Aide en français de Spami:

http://alex64.free.fr/spamihilatorfr/help/en/index.htm

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
SpamiHilator n'a pas besoin de savoir de quel courrielleur on se sert.

Par contre Setup-Wizard, s'il reconnaît le courrielleur, peut configurer automatiquement les comptes. Je viens de vérifier, il va jusqu'àOutlook 2003 (mais cela fonctionne peut-être aussi avec la version 2007). Ce n'est de toute façon pas très difficile de configurer manuellement les comptes (voir mon message précédent).

Bonjour Sacles

c'est pour celà que je suggérais la réinstal, pour que les paramètres soient configurés à ce moment.

Autre chose m'interpelle: Peut-être Spamihilator ne fonctionne-t-il pas avec outlook 2007 ?