Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai acheté un ordinateur portable HP Pavillion zv5000 en 2005, il a tres bien marché jusqu'au moment où je pense m'etre fait hacké car le pc ne redemarre plus et me signale de faire une analyse antivirus (dans un ecran bleu) mais meme en ayant acheté un hdd neuf il ne veut pas lancer l'installation de Windows et je n'arrive pas à acceder au bios.

Je voulais donc trouver quelqun qui sait comment faire un reset du bios ou me donner un site avec le schema de la carte mere, chose que je n'arrive pas à trouver meme sur le site officiel.

J'ai demonté le portable mais je n'ai pas trouvé de cavalier comme sur une carte mere d'une tour de pc .

Merci à tous pour les reponses, si il y en a ....

Invité greg68
Posté(e) (modifié)

Et comment tu lances l'instalation de windows ?

Je veux dire comment as-tu essayé

Modifié par greg68
Posté(e)

Quand je met le CD de windows il me le prends, ensuite pendant la recherche de la configuration il me dit sur ecran bleu que le pc peut etre contaminé, le hhd est neuf ça ne peut pas etre lui maintenant je pense au bios.

Est ce qu'un bios peut etre contaminé ? je pense que oui et c'est lui que je veux remettre en reglage usine donc faire un reset.

Posté(e)

Débranches le PC du secteur , ouvres la tour et otes pendant quelques minutes la pile bouton . On ne sait jamais ...

Posté(e)

Bonjour,

Je me demande si hp ne tatouait pas ses disques durs en 2005. Donc par rapport à ton cd d'install qui doit certainement espérer un retour d'infos du fameux disque, ce doit être normal que l'install ne fonctionne pas.

Je me demande pourquoi ne pas réinstaller sur le disque dur d'origine qui contient la partition avec le retour d'info, donc l'install doit se refaire normallement.

Bien sûr si tu as des données à récupérer, c'est très facile de le faire à l'aide d'un boîtier externe usb sur un autre pc. Ensuite tu lances l'install avec formatage. Comme cela ton boîtier ne sera pas un investissement à perte (une dixaine d'€uros) pourra te servir pour le disque que tu t'es payé pout tes futures sauvegardes.

Je pense que cela peut être une très bonne solution pour résoudre ton problème.

Cordialement...

Posté(e)

Avec le portable j'avais XP famillial, ensuite je l'avais formater et j'ai installé le Pro avec pack sp2, donc il devrait pouvoir le reinstaller sans probleme surtout que j'ai acheté un hdd neuf donc il ne devrait pas y avoir de probleme mais là tout est impossible.

Je ne peut meme pas acceder au bios au demarrage de la becane ....

je veux faire un reset sur le bios mais je ne sais pas où est le jumper ou la pile voilà mes intentions...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai jeté un portable il y a un peu plus d'un an (carte graphique HS) et je ne me souviens pas avoir vu de pile.

Peut-être en débranchant du secteur et en ayant enlevé la batterie, laisser mijoter toute la nuit et re-tester ?

Sinon, d'autres possibilités, tester ton disque dur sur un PC fixe par l'intermédiaire d'un adaptateur ?

salut

PS Si quelqu'un en parcourant le web trouve le schéma de branchement d'un écran de portable, je suis preneur.

Modifié par leminou