Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et merci pour votre forum.

J'ai décidé de m'y inscrire car j'ai besoin de votre aide à propos de mon PC de bureau. Il date de 4 ans. Un jour, j'ai eu un message d'erreur :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :

\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Vous pouvez tenter une réparation blablablabla

Je décide de booter mais impossible, le message m'en empêche. Je choisi donc de mettre le disque dur dans un boiter externet pour le lire en usb. Ca fonctionne : il reconnait les 2 partitions mais Windows indique "espace libre : 100%" sur les deux partitions. Après moults recherches, je décide de récupérer mes données et je tombe sur un super logiciel : GetDataBack. Je récupère les données que je souhaitais garder puis je reformate le disque dur. Ensuite j'installe Windows. Tout se passe bien.

Sauf qu'au démarrage de Windows, j'ai une petite barre blanche qui s'affiche avant l'apparatition du logo d'XP. Je me souviens, pour avoir formaté y'a plus d'un an que cette barre allait vite puis avait disparu, mais là ca doit prendre plusieurs minutes!

Donc j'amerai savoir qu'est-ce que ça indique cette barre blanche. Je pense avoir une idée j'aimerai votre avis dessus : je crois que mon lecteur de disquette est mal branché (c'était la première fois que je débranchais mon DD) car il affiche une diode toujours allumée. A votre avis est-ce lié?

Sinon je compte changer de disque dur, vous pensez que la barre blanche indique la fin de vie de mon disque dur? C'est un Maxtor.

D'avance merci pour votre aide! :P

Posté(e)

le lecteur de disquette toujours allumé, oui c'est signe que la nappe est inversée (dans ce cas en inversant la nappe disquette la ou tu la débranchée (sur la carte mère ou sur le lecteur même)

quand a la barre blanche il ne s'agit juste qu'une barre microsoft pour le chargement des premiers pilotes de windows, pas important, mais effectivement elle doit être rapide (peut être est ce lié avec le lecteur de disquette)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si tu regardes bien la photo que tu as prise, la nappe qui relie ton disque dur à ta carte mère est repliée à plusieurs endroits sur elle même. Ce qui peut expliquer les problèmes que tu rencontres.

Essaie de la placer en sorte qu'elle soit le plus plat possible ou encore mieux, change la en faisant attention de ne pas plier la nouvelle dans tous les sens.

Ton disque n'est peut être pas en fin de vie mais ta nappe oui.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

Salut,

Si tu veux connaître l'état de santé de ton DD, fait un check avec HD tunes. Si sur le dernier onglet, tu as pleins de cases rouges, alors ton DD a un problème, ou essaye un chkdsk, en mode réparation, pour voir si le pc démarre plus vite, si tu as un long défilement sur le chkdsk alors là aussi, ton DD a un problème.

La barre blanche, comme l'a dit florent: c'est normal qu'elle soit là, mais moins normal qu'elle soit si longue.

@+

Modifié par Arfing
Posté(e)

Alors je fais un checkdisk, pour cela j'ai fait clic droit sur le disque dur>Propriétés>Outils>Vérifier maintenant et je l'ai fait sur ma seconde partition. Là, le checkdisk est super lent aussi, ca doit faire 20 minutes et je suis à l'étape 5. Je vais essayer ton logiciel HD tunes et je vous tiens au courant.

Posté(e)

Voici le résultat :

hdtuneerrorscanmaxtor6yva7.png

Et aussi ceci :

hdtunehealthmaxtor6y120wc2.png

Bon suivant leur site il devrait y avoir 0% d'erreur, donc ca doit être le disque dur qu'est mort...Ca m'a pas l'air de bonne qualité Maxtor grr