Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Partage de connexion internet avec dongle USB WIFI

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Ponctuellement, je dois connecter des PCs sur le net. J'ai donc tenté le partage de connexion internet.

Dans mon local, j'ai accès à internet par l'intermédiare d'un dongle USB WIFI. Ip fixe sur ce pc en 192.168.1.11, XP pro sur tout les postes.

Ce pc, qui a accès au net par le wifi, dispose égalementi d'une carte réseau, IP fixe aussi mais en 192.168.0.1.

Lorsque je branche un PC sur le premier, par l'intermédiaire d'un cable croisé entre les deux cartes réseaux, les PC communiquent bien entre eux.

Toutefois, lorsque sur la "carte réseau wifi" j'enclenche le partage de connexion, j'ai un message d'erreur m'informant que le service RPC n'a pu démarré.

Pourtant, ces services sont en Automatique et Démarré :

- Pare-feu windows / Partage de connexion Internet

- Localisateur d'appels de procédure distante (RPC)

- Appel de procédure distante (RPC)

net start rpcss m'informe que : Le service demandé a déja été démarré :P

Ce Pc est habituellement connecté sur mon réseau local, avec partage de fichiers ainsi que le partage d'imprimante et tout fonctionne pour le mieux.

Mais je sèche pour le partage de connexion internet. Peut être d'autres services sont ils indispensable ou alors, il est impossible de partager la connexion internet avec un dongle USB wifi ??

Si vous aviez la moindre piste....

Merci à vous.

Modifié par Pang
  • 1 mois après...

Posté(e)

heu il faut activer le partage de connexion sur l'interface RJ45 (celle en 192.168.0.1 dans ton cas)

Posté(e)
heu il faut activer le partage de connexion sur l'interface RJ45 (celle en 192.168.0.1 dans ton cas)

:P

alors si c'étais le cas, je comprend plus rien...

Posté(e)

Ca y est.

En fait, un service indispensable n'était pas démarré sur ce PC : client DHCP (j'aime bien désactiver les services :P )

En revanche je comprend pas pourquoi ce service est nécéssaire vu que tout le monde est en IP fixe sur les deux sous réseaux.

Greywolf, c'est la carte qui a le net qu'il faut partager.