Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ RESOLU ] récupération de données sur DD


OURSBRUN

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à une fausse manoeuvre, j'ai perdu le fichier Ntfs.sys. Ce fichier est essentiel au démarrage d'XP, l'ordi me fourni un écran noir avec le message : fichier Ntfs.sys corrompu ou introuvable ... Utiliser le CD d'instal pour faire une réparation.

 

Mon PC est un packard Bell donc tatoué.

 

La réparation consiste à copier le fichier du CD sur le DD. Ce que j'ai essayé avec un CD XP home SP2 mais cela ne fonctionne pas.

 

Je souhaite récupérer des données sur mon DD avant d'effectuer une réparation avec le master

 

Apparement peu de solution se présente. Beaucoup me parle de démonter le DD et le brancher en DD externe sur un 2éme oridnateur.

 

N'y a t-il vraiment aucune autre solution ?

 

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

 

J'ai déjà posté en Software sans succés, je relance la question car je suis vraiement ennuyé. Plus d'ordi ...accés limité par un poste tiers au forum ...

 

Merci de vos lumières

Modifié par OURSBRUN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récupérer tes données sur support usb, la meilleur solution linux_azur 3.0 kaella

 

http://www.malekal.com/RecuperationDonnees.php

 

 

PROBLEME RESOLU:bigglasses: :P

Ma chère Angelique Merci et encore un grand merci pour ce lien si efficace.

 

A partir d'un ordinateur tiers, j'ai téléchargé Knoppix-kaella ( durée 6 Heures ADLS 1) puis graver une image ISO pour obtenir un CD live.

Il suffit alors de rebooter sur le CD en question pour obtenir un OS (KAELLA) qui permet de naviguer sur le disque dur.

 

La récupération des données se fait alors facilement par une clef USB. LINUX présente des similitudes avec WINDOWS qui facilité les démarches pour peu que l'on respecte les procédures de de bases dans l'utilisation de la clef et que l'on prenne le temps de comprendre comments fonctionne ce systéme

 

Le lien offre des explications très simples, claires et complètes. Je n'ai eu aucun soucis.

 

Remarque : cette procédure est valable pour récupérer les données personnels sur un disque dur s'il y a un problème au démarrage liè au logiciel, à windows ... mais il ne pemet pas d'accéder à un disque dure mécaniquement HS.

 

Bon, maintenant je m'attaque à la réinstallation. Là aussi le lien offre des conseils fort utiles.

 

Merci encore à la bien nommé Angélique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...