Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment installer de nouvelles Polices dans photoshop?


Undertaker

Messages recommandés

Salut!

 

étant peu expérimenté en informatique, veuillez excuser mon ignorance, mais si quelqu'un avait l'amabilité de m'expliquer la marche a suivre pour agrandir ma liste de polices dans photoshop (pas très grande! :P ), je lui en serais grès!

 

j'ai vu que l'on pouvait en télécharger sur dafont.com , mais ma question est de savoir ou place -t-on les dossiers une fois décompressés ???

 

je vous remercie par avance! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Adobe Photoshop utilise les "fonts" tant du système Windows (situés dans C:\Windows\Fonts) que ses propres polices de caratères (situés dans C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Fonts).

Les polices offertes par dafont.com ne sont pas typiques à Adobe, ont comme extension .ttf et s'installeront de préférence dans C:\Windows\Fonts. Là elles seront disponibles pour toutes les applications Windows : Word, Photoshop, etc...

Après avoir décompressé le fichier fontx.rar/zip, on obtient "fontx.ttf". Clic droit dessus --> copier, aller dans C:\Windows\Fonts --> qq. part au hasard dans ce dossier --> clic droit --> coller. La police s'y installera avec une barre furtive de progression.

On peut ensuite supprimer le font .ttf décompressé original qui, dit en passant, se laisse apparemment couper de sa location d'origine pour être collé ailleurs mais qui, en réalité, ne se coupe pas. C'est toujours une copie que l'on balade.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Adobe Photoshop utilise les "fonts" tant du système Windows (situés dans C:\Windows\Fonts) que ses propres polices de caratères (situés dans C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Fonts).

Les polices offertes par dafont.com ne sont pas typiques à Adobe, ont comme extension .ttf et s'installeront de préférence dans C:\Windows\Fonts. Là elles seront disponibles pour toutes les applications Windows : Word, Photoshop, etc...

Après avoir décompressé le fichier fontx.rar/zip, on obtient "fontx.ttf". Clic droit dessus --> copier, aller dans C:\Windows\Fonts --> qq. part au hasard dans ce dossier --> clic droit --> coller. La police s'y installera avec une barre furtive de progression.

On peut ensuite supprimer le font .ttf décompressé original qui, dit en passant, se laisse apparemment couper de sa location d'origine pour être collé ailleurs mais qui, en réalité, ne se coupe pas. C'est toujours une copie que l'on balade.

 

 

Super un grand merci à toi, c'est sympa! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...